Litige crédit étudiant
Thgindim
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
-
14 oct. 2014 à 17:28
Sorcière C@rabosse - 15 oct. 2014 à 16:01
Sorcière C@rabosse - 15 oct. 2014 à 16:01
A voir également:
- Litige crédit étudiant
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Bareme bourse etudiant 2024 - - Etudes
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour,
Quand avez-vous signé le contrat chez Darty ?
Quand se termine la scolarité de cette école ?
Etais-ce un crédit pour étudiant ? Sur quelle péridode scolaire ?
Si vous avez signé le contrat au mois de août et que la scolarité finit au mois de novembre, comme pour les universités, c'est eux qui son en tort.
Si : non, vous avez fait, supposément, un faux et usage de faux.
Mes salutations.
Quand avez-vous signé le contrat chez Darty ?
Quand se termine la scolarité de cette école ?
Etais-ce un crédit pour étudiant ? Sur quelle péridode scolaire ?
Si vous avez signé le contrat au mois de août et que la scolarité finit au mois de novembre, comme pour les universités, c'est eux qui son en tort.
Si : non, vous avez fait, supposément, un faux et usage de faux.
Mes salutations.
15 oct. 2014 à 07:16
J'ai signé le contrat début septembre, et mon année scolaire se termine fin novembre (mon certificat stipule du 11/2013 au 11/2014, c'est bien un papier authentique je faisais la démarche de manière tout à fait banale).
Et désormais ils me réclament un certificat qui puisse couvrir également l'année 2015, ce que je ne peux fournir car ne serai plus scolarisé (et comme vous dîtes je ne veux pas me mettre en défaut en faisant de faux documents). Du coup, les prélèvements mensuels n'ont toujours pas débuté car il leur manque ce papier qui n'a jamais été mentionné lors de la mise en place du contrat ( la personne s'occupant du crédit ayant tout vérifié et validé le crédit avec ménafinance par téléphone).
Vu que tout est signé, le premier apport versé, je me demande ce que je peux faire. Je ne suis pas juriste mais ça ne me parait pas clair de demander autre chose alors que le contrat est signé, je me demande si je dois prendre leur menace au sérieux ou si ils cherchent simplement à se couvrir d'une erreur.
Merci.
15 oct. 2014 à 09:20
Ils ne peuvent ni vous demander le remboursement anticipé ni vous déclarer à la BDF (pour quel motif ? ) ni vous envoyer d'huissier etc...
Modifié par Sorcière C@rabosse le 15/10/2014 à 16:04
Qu'est-il inscrit sur le contrat, obligation de l'année scolaire 2014 - 2015 ?
Non ! Alors, ils ne peuvent vraiment rien, s'il était juste écrit être étudiant, au moment ou vous avez signé vous l'étiez.
Mettez les prélèvements de côté, provisionnez-les car ils vont prélever.
Répondez en RAR pour avoir une preuve, que l'on numérise en PDF ensuite.
Mes salutations.