Carte hors service

N__M__ Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 09:02
zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 15 oct. 2014 à 12:12
Bonjour,

je dispose d'une carte de transport à puce émise par la société des transports en commun de ma commune.
Depuis hier, cette dernière ne fonctionnement plus.
Je suis donc contraint d'emprunter les transports sans titre de transport validé.
Pourtant, cette carte expire en 2016.
Je la conserve soigneusement protégée d'un étui en plastique, et malgré mes précautions, je rencontre le problème suivant.
Je dois donc faire de nouvelles photos et les transmettre à la société de transport.
La carte me sera changé gratuitement.
Mais les photos, en revanche, je devrais les faire produire à ma charge.

Suis-je en droit de demander, par courrier, à la société de transport, le remboursement des photos ?

Merci.

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 952
13 oct. 2014 à 10:04
Bonjour
As tu une web cam chez toi?. Si pui fais toi la photo via web cam et imprimes les en couleurs, je sais l'encre coûte cher mais juste pour une seule voir une planche de photo comme ça tu en auras pour plusieurs fois, c'est pas la mort. Au pire tu te prends en photo avec ta webcam et tu demandes à un ami de faire l'impression couleurs et tu paies.
0
N__M__ Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 09:55
Bonjour,

je me déplace afin d'apporter les courriers à mes correspondants, que ce soit pour l'eau, E.D.F., etc... pour ne pas affranchir les plis, dans la mesure du possible, ainsi faire des économies...
J'ai très très peu de revenu.
Je n'ai pas de webcam, encore moins d'imprimante, et encore moins d'ami.
Si la carte dysfonctionne, j'estimerais légitime, alors que je n'ai pas d'argent, que la société de transport prenne à sa charge le coût des photos.

5 €, lorsque tu ne les as pas, si, c'est la mort.

Ma question est toujours sans réponse.
0
zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 952
15 oct. 2014 à 10:24
Et bien tentes dans ce cas là de demander cette prise en charge. Tu verras bien.
0
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
15 oct. 2014 à 11:54
Bonjour,

Il n'y a pas possibilité de récupérer la photo sur cette carte ?
0
zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 952
15 oct. 2014 à 12:12
Cela dépends des cartes, sur la mienne, je ne peux pas car elle est imprimé sur la carte mais la photo originale qui sert à pouvoir l'imprimer sur la carte, elle, elle peut être récupérée.
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
Modifié par dna.factory le 15/10/2014 à 12:14
Si la carte dysfonctionne, j'estimerais légitime, alors que je n'ai pas d'argent, que la société de transport prenne à sa charge le coût des photos.
Pas de problème, il suffit que vous prouviez à la société de transport que ce disfonctionnement est lié à la qualité de leur produit.
La seule façon de faire ça est de prouver que le disfonctionnement n'est pas lié à vous.
Or, il est impossible de prouver une négation.
Il suffit desfois d'un téléphone portable, ou d'une autre carte à proximité pour démagnétiser la carte.

Et puis bon, ces photos, vous en auriez eu besoin de toute façon en 2016 (voir avant...)
Après, vous pouvez tenter d'aller à la mairie ou l'assistante sociale pour leur expliquer la situation et voir si ils ne peuvent pas vous faire des photos pour moins cher que le photomaton, voir si à titre exceptionnels, ils ne peuvent pas le faire gratuitement.
Si vous êtes à 5 euros près, je suppose que vous ne travaillez pas, vous pouvez aussi tenter à Pole emploi, en leur expliquant que c'est indispensable pour votre recherche d'emploi.

Stop failing the turing test !
0