La loi Chatel et la location saisonnière.

Magyn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 17:31
Magyn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 18:03
Bonjour,

J'ai signé un mandat de gestion locative saisonnière avec une agence immobilière, la date pour denoncé le contrat était le 30 mars car date anniversaire le 30 juin.

Sur mon mandat il est bien spécifié que le mandat est avec tacite reconduction.

Puis-je invoqué la loi Chatel pour denoncé le mandat car l'agence ne m'a jamais envoyé de lettre ou d'avenant me rappelant cette reconduction.

Cela m'arrangerais car je viens de découvrir que cette agence n'est pas très sérieuse.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
12 oct. 2014 à 17:42
Bonjour


"L'agence ne m'a jamais envoyé de lettre me rappelant cette reconduction"

Relisez votre mandat de gestion. Vous devez y trouver la mention de tacite reconduction.
Il n'y a pas dans ce cas à recevoir une information de l'agence dès lors que c'est bien indiqué sur votre mandat.
0
Magyn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 18:03
Je ne peux donc pas invoquer la loi Chatel avec l'article suivant??

Chapitre IV "Reconduction des contrats"

Article L.136-1 : Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite".

Merci pour votre précision, cette nuance est très importante pour moi.

Bonne soirée .
0