Achat d'un televiseur

clemelo59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 11 oct. 2014 à 18:45
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 oct. 2014 à 20:32
Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un téléviseur en promotion à HYPER Y les ARCS (83), déjà une question au vendeur si la dimension ne me convient pas!!! Réponse si le carton est ouvert , pas de reprise bon OK passe encore mais!!! Arrivé à la maison installons ce fameux téléviseur dans notre chambre, il y a de l'image , du son , mais l'essai et les réglages terminés il faut arrêter la télé, nous ne trouvons aucun bouton ou autre système pour ne pas que le téléviseur ne s'arrête complètement, il reste toujours en veille. Je téléphone donc au magasin de suite qui tout gentiment m'annonce et bien Monsieur il n'y a pas de bouton MARCHE -ARRET , il reste en veille. Ma réponse et bien je vais venir vous le rendre , pas question nous ne le reprenons pas c'est un modèle comme ça point à la ligne, si il me dit de bidouiller une prise avec un système Marche - Arrêt, je précise que nul m'a signalé ce que j'appelle ce défaut à l'achat alors ma question est que dois je faire , surtout pour que d'autres personnes ne l'achètent " MARQUE TECHNICAL 82 CM " au prix promo de 150 €uros.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 11/10/2014 à 19:13
Bonsoir
Presque tous les tv sont comme ça actuellement.
D'autre part si tu ne veux pas que des personnes achètent fais de la pub pour non achat.
Je ne peux pas parler à proprement d'un défaut de la TV puisque quasi tous les postes sont comme ça.
La personne te dis tout simplement si tu veux stopper ta TV et donc l'éteindre complètement il te suffit d'acheter une multiprise avec interrupteur et le tour est joué. Perso, j'ai une TV qui est comme ça et si je veux l'éteindre complètement soit je la débranche soit je la branches sur une multiprise avec interrupteur, je n'ai pas le choix sauf à changer de modèle et encore ou ne pas en acheter.

contributeur CCM
1
clemelo59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
11 oct. 2014 à 20:06
Merci zoulou33, ça veux dire que je ne suis plus dans le coup car je ne savais pas que ça existait ce genre de télé sans bouton marche , arrêt , je n'ai portant que 61 ans mince. Merci encore et peut être à bientôt
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
11 oct. 2014 à 20:32
Si tu es dans le coup, je te rassures mais il faut juste suivre la technologie. Et oui tout change et évolue surtout et pas forcément en bien justement. Sur ce bonne soirée et à bientôt peut être sur le forum.
0