La taxe d'habitation... garage et superficie de l'appartement

Angela54 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je reviens chercher votre aide au sujet de la taxe d'habitation 2014...
Je suis locataire d'un appatement sous combles.
J'ai plusieurs questions :
-Dans le détail, je vois qu'on me demande de payer pour un garage/parking que je n'ai pas... comment puis-je demander à ce que ma situation soit régularisée ? Une copie de mon bail suffira t'elle ?

-Savez-vous si la superficie de l'appartement est prise en compte pour le calcul de la TH? Le cas échéant, est-ce établi en loi Carrez ? (sur mon bail il est inscrit "50 m² environ", l'appartement mesuré par mes soins en loi carrez fait 37.5 m ²).

Merci vivement aux contributeurs du forum qui accepteront de m'aider
Bien cordialement et bonne semaine.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
comment puis-je demander à ce que ma situation soit régularisée ? Une copie de mon bail suffira t'elle ?
oui

Savez-vous si la superficie de l'appartement est prise en compte pour le calcul de la TH?
ce n'est qu'un des éléments

Le cas échéant, est-ce établi en loi Carrez ?
non


https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2521-valeur-locative-cadastrale-et-taxes-definition-calcul-taux/
0
Angela54 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je me permets encore une question : sauriez vous pourquoi je ne bénéficie pas du plafonnement en fonction du revenu pour ma TH, puisque mon RFR n'excède pas la limite fixée à 25 005 € pour une part en métropole ?
Par avance, merci pour votre réponse.
Cordialement
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
pour avoir un plafonnement, il faut que la taxe brute soit supérieure au montant plafonné.

votre taxe hors redevance tv est elle < 681 € ?
0