Divorce, visa permanent

Hideki390 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 29 sept. 2014 à 21:27
 La Fée Morgane - 30 sept. 2014 à 18:21
Bonjour (ou bonsoir),

Avant de conseiller un avocat j'aimerais un avis.

Une amie à moi, mariée à un français et dont elle proviens d'équateur ( moi même je viens de la bas donc d'où la connaissance de cette amie pour les sceptiques ) aimerais divorcée suite à un mariage pas vraiment parfait, le mari ne la bats pas mais est du genre à tout lui interdire ( sortie, travail, rencontre avec ami, même uniquement avec d'autre femmes et j'en passe) et être violent psychologiquement surtout avec les mots.

Sa crainte de demande en divorce viens surtout du fait qu'elle est dans sa dernière année de son visa temporaire ensuite viens le visa 10ans, n'est pas le fait qu'elle ne veuille pas retourner en équateur si ce n'est pas possible mais en tant qu'ami personnellement je trouve cela dommage après que malgré toutes ces interdictions elle ait pris la peine de repasser ses concours pour pouvoir travailler en tant que professeur en France une fois la nationalité acquise.

J'aimerais savoir si il y a un moyen qu'elle puisse divorcé sans pour autant perdre son futur statut de française ?

Cordialement.

1 réponse

Bonsoir,

On ne le perd pas, même en divorçant, tant que le divorce n'est pas prononcé, elle reste mariée à cette personne donc les années de mariages continuent d'être comptabilisées et la procédure du divorce au moins 1 an, dons une année en plus à être mariée.

Mes Salutations.
0