Donation immobilière : quelle solution est la moins onéreuse ?
MrPan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
-
Modifié par MrPan le 29/09/2014 à 15:37
Gasc - 1 oct. 2014 à 11:35
Gasc - 1 oct. 2014 à 11:35
A voir également:
- Donation immobilière : quelle solution est la moins onéreuse ?
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
3 réponses
Bonjour. Si cet appartement a été acquis par vous et votre épouse, il appartenait à la communauté. Donc vous ne pouvez pas en être le seul propriétaire.
Au décès de votre épouse, vos enfants ont hérité d'une partie de ce bien qui est en indivision successorale. Vous ne pouvez donc pas donner ce qui ne vous appartient pas (parts des enfants).
Reste à savoir comment la succession de votre épouse a été dévolue: qu'avez-vous reçu exactement de cette succession (usufruit, pleine propriété, etc)?
Au décès de votre épouse, vos enfants ont hérité d'une partie de ce bien qui est en indivision successorale. Vous ne pouvez donc pas donner ce qui ne vous appartient pas (parts des enfants).
Reste à savoir comment la succession de votre épouse a été dévolue: qu'avez-vous reçu exactement de cette succession (usufruit, pleine propriété, etc)?
Bonjour. je suis propriétaire.........Quelle est votre situation matrimoniale? S'agit-il d'un bien propre ou non?
MrPan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
29 sept. 2014 à 15:56
29 sept. 2014 à 15:56
Bonjour Gasc, merci de votre retour. Je suis veuf, c'est donc devenu un bien propre.
Bonjour. " je suis veuf, c'est donc devenu un bien propre". la nature du bien relève de l'origine de propriété et non du veuvage.
Comment a été acquise cette maison et par qui?
Comment a été acquise cette maison et par qui?
MrPan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 11:14
1 oct. 2014 à 11:14
Bonjour, l'appartement a été acheté par ma femme et moi.