Vente véhicule d'occasion

pierre220869 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 26 sept. 2014 à 16:27
pierre220869 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 11:01
Bonjour à tous,
je trouve assez utile. Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais je me lance. Merci de m'aider
Donc voilà, j'ai procédé une SEAT CORDOBA SDI année 2000 et 163177 KM, j'ai effectué un CT le 15/03/14. Suite au contrôle technique (qui évidement était vierge) je met en vente mon véhicule début Mais et je le vends vers le 15/05/14 avec bien évidement le contrôle du mois de mars. Ce matin je reçois une lettre recommandé avec AC de réception de l'acquéreur (5 mois après) me demandant lors d'une visite chez son garagiste pour le remplacement de 2 pneus, il s'avère que celui-ci, en plus des pneus, doit changer les amortisseurs, les plaquettes de freins, les disques et le remplacement d'un cardan. Le vendeur estime être trompé de la marchandise, en sachant qu'il à utilisé le véhicule pendant 6 mois. Je reste de bonne , mais je trouve que ces pièces ne sont pas des vis caché. Puisqu' que le contrôle à été validé
Le vendeur me demande une participation de ma part. Je précise également que l'acquéreur à parcouru près de 8000 Km avec le véhicule

merci

5 réponses

pierre220869 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
12 oct. 2014 à 11:01
bonjour à tous,

Cela fait maintenant 10 jours que j'ai répondu a ce vendeur par lettre LR/AR pour le moment je n'ai aucune nouvelle, je précise quand même qu'il avait parcouru 11 000 KM entre la vente et les réparations, mais je ne pense pas qu'il répond

cdlt
1
Bonjour,

Ne donnes pas suite à sa demande et aux éventuelles menaces, pas de vice caché et pas de garantie entre particulier.

Pourquoi pas le carburant consommé ??

S'il insiste, envoies le balader fermement.

Tu ne risques rien.
0
pierre220869 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
26 sept. 2014 à 19:35
Merci pour la réponse, mais je reste quand même stupéfait de cette lettre. J'ai préparé un courrier de réponse dit moi ce que tu en penses.

Monsieur,
Je viens de recevoir votre courrier de réclamation concernant la SEAT CORDOBA SDI que je vous ai vendu il y a 6 mois.
Je tiens, tout d'abord, à vous préciser que je suis très stupéfait de la liste des réparations, à soi-disant effectuer, dressée par votre garagiste.
Premier point que je voulais aborder : l'usure des pneus. Je veux vous signaler que, lors de la vente du véhicule, vous avez pu constater le bon état des pneus. Votre épouse et votre fils qui étaient présents peuvent en être témoins, je pense. Je ne vous apprends pas non plus que les pneus, les plaquettes de freins, les disques, ainsi que le cardan sont des consommables et font partis de l'entretien courant d'une voiture. Ils ne pourront donc pas être reçus comme vices cachés. De plus, je vous rappelle que votre fils a effectué un essai routier pour s'assurer du bon fonctionnement du véhicule, et lors de cet essai, aucun soucis ou défaut n'a été détecté, tout au contraire, il acquiesçait du bon fonctionnement, sinon vous n'auriez pas acheté ce véhicule.
Deuxième point abordé ; je ne suis pas sans vous rappeler l'âge et le kilométrage de la SEAT. 14 ans puisqu'elle date de 2000 et plus de 163 177 km au compteur lors de la vente. Il est donc convenable de comprendre et d'accepter l'usure normale de certaines pièces.
Je constate par ailleurs que vous avez parcouru un certain nombre de km depuis la vente (constaté sur facture de Feu vert). Je ne suis pas censé savoir comment et dans quelles conditions ces kilomètres ont été parcourus. Il semble alors peu probable que ces défauts soit admis comme vices cachés.
Je vous rappelle également que la vente a été faite avec un contrôle technique de deux mois (moins de 6 mois comme le stipule la loi) n'ayant aucun défaut majeur entraînant une contre visite. Or je pense que certains points mentionnés par votre garagiste auraient été dans le cas échéant mentionnés.
Je vous précise que je suis un particulier et non un professionnel de l'automobile et que je n'ai donc pas les connaissances requises pour détecter les moindres anomalies mécaniques.
Par cette présente lettre, je tiens donc à vous certifier que je ne pourrais pas donner une suite favorable à votre requête et qu'il est peu probable qu'un expert le fasse également au vu de l'année de mise en circulation et du prix de vente du véhicule.
Je vous adresse, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

P.J : Procès-Verbal de Contrôle Technique du véhicule du 15 Mars 2014
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
27 sept. 2014 à 18:04
Bonjour,

Mais il est bien votre courrier!!!

Vous devriez postuler chez julien courbet!!

Serieusement, je pense que cette lettre suffira à calmer la demande infondée de votre acheteur...
0
Comme le précise Dany, feu vert n'a jamais et ne sera jamais un garage, mais un repères de margoulins, bricolos qui entubent les clients..ne JAMAIS leur confier quoi que ce soit.

L'acheteur a été embobiné par un de ces gugus de chez feu vert.

Surtout ne donnez pas suite aux menaces que ne va pas manquer d'envoyer cet acheteur malhonnête.
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
26 sept. 2014 à 22:27
demandez à votre acheteur de faire voir le véhicule par un vrai garagiste et pas par ces "" margoulins "" de cette enseigne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
Modifié par kasom le 27/09/2014 à 00:27
bonjour

(constaté sur facture de supprimé par la modération )

cette enseigne n'est nullement un garagiste , mais des vendeurs et des margoulins de la mécanique

il n'y connaissent rien et tentent de gruger leurs clients en leur faisant remplacer des pièces qui n'en ont pas besoin
de plus cette enseigne est assez réputée pour ce genre de pratiques

cdlt
-1