Naissance au Mali (France)

Résolu
Narbourafet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 14:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 sept. 2014 à 07:04
Bonjour,

Je vais accoucher très prochainement. Je suis actuellement au Mali où je suis allée pour discuter avec le père de l'enfant de notre avenir commun.

Il ne veut plus rien avoir à faire avec moi et ne veut pas reconnaître l'enfant.

Savez-vous comment je peux me dépatouiller de cet enfer? Si j'accouche ici (et c'est bien parti pour) comment faire pour revenir avec mon fils? Est-ce que mon petit sera français?

Je suis complètement perdue...

Je ne comptais pas garder l'enfant à l'origine, je ne l'ai pas déclaré à la sécu...je suis dans une vraie panade.

Si vous avez quelques éléments d'informations, merci de m'aider.

Bonne journée

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
24 sept. 2014 à 18:50
Bonjour
Vous dites etes actuellement au Mali, mais vous etes en France au moment ou vous écrivez pourtant ! Pourriez vous nous expliquer cette contradiction ?
0
Bonsoir,

J'ai voulu faire l'impasse sur la formule "j'ai une amie qui se trouve actuellement au Mali...", formule qui à l'arrivée à la consonance dans l'esprit des gens "elle ose pas dire que c'est elle alors elle dit qu'elle a une copine qui...". J'ai eu la faiblesse de croire que c'est le problème qui retiendrait l'attention, pas nécessairement son auteur.

Pour continuer sur la forme, le problème que j'énonce ici en me l'appropriant résulte de mails qu'elle m'a adressé et de messages sur Viber.

J'espère avoir su "expliquer cette contradiction" et avoir le droit de sortir du Tribunal dans lequel vous vous êtes accordé le droit de me traîner.

Bonne soirée
0
Bonsoir,

Si elle est française, l'enfant est français !
Il lui suffit de le déclarer à l'ambassade de France du Mali.

Article 18 du Code Civil français :
« Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français. »

Qu'elle ne joue pas la grosse conna@ssa de service et qu'elle n'abandonne pas son enfant au Mali, qu'elle le fasse en France, il aura toutes les chances de survivre !

En France, elle aura le droit à l'allocation de parent isolé, du fait que le géniteur refuse de reconnaître l'enfant. Elle peut engager une procédure en France pour forcer le géniteur à reconnaître l'enfant, mais internationalement, cela mettra au moins ½ siècle surtout avec le Mali, sauf si le géniteur vit de temps à autre en France.

Mes Salutations.
0
Merci pour votre réponse. J'ai depuis regardé sur le site "diplomatie..gouv", il faut juste respecter les délais de déclaration au consulat à première vue.

Elle ne laisserait pas son enfant là-bas. Quand j'écris qu'elle ne comptait pas garder l'enfant, je voulais expliquer qu'en apprenant sa grossesse, elle voulait avorter (je l'ai convaincue du contraire et je le regrette aujourd'hui quand je vois dans quelle détresse elle se trouve).

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris le temps.

Bonne soirée.
0
Bonsoir,

Elle a accès à une allocation :

Ceci est un lien, à copier et à coller :

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-de-soutien-familial-asf

Mes salutations
0
Merci pour l'info.

Bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
24 sept. 2014 à 20:56
Nous répondons aussi aux questions pour les amis.
Vous pensez d'avance pour les autres et je ne crois pas vous avoir mise au tribunal, mais juste poser la question .
0
En l'occurrence vous n'avez pris le parti ni de répondre à mes questions, ni à celles de mon amie. Vous avez plutôt opté pour en poser. Et aucune pour faire avancer le sujet.

Je regrette même de m'être fendue d'une explication: avec du recul, constater que vous avez pris la peine d'envoyer un message non pas pour venir en aide à quelqu'un mais pour tenter de le piéger, ça en est presque amusant.

Passez une bonne soirée: je suis certaine qu'en continuant à éplucher les forums en vous penchant plus sur la forme que sur le fond vous trouverez de quoi vous éclater.
0
25 sept. 2014 à 07:04
Bonjour
Votre jugement est complètement erronée. Ma question était simplement dans le but de savoir si je m'adressais à la personne vivant au Mali ou en France .
Car il est évident que les réponses ne sont pas les mêmes . Vous êtes d'une insolence, je n'ai aucun regret de ne pas vous avoir répondu , en vu de vos réactions.
Vous avez très mal analyser mes intentions, je vous conseille à l'avenir de prendre un peu moins d'assurance et d'apprendre également ce que veut dire "un dialogue " et non "imposer "une discussion ou aucune autre question ne saurait être tolérer par vous.
Même un avocat ne vous le permettrait pas .
0