Dois- je informé au père de mon enfant qu il est père??

joanna973 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 14:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 sept. 2014 à 18:53
Bonjour, j ai été surprise et au même temps choquée par les propos de certaines femmes dans le forum ... Mesdames les hommes qui ne veulent pas d enfants ne doivent pas avoir des relations non protégée, c est trop facile de dire que c est la fautes aux femmes...surtout dans une relations d un soir avec toutes les maladies qui courent il vaut mieux un enfants que une mst au pire encore le Sida ^^
Bref , mon cas est le suivant pour résumer mon soucis : j ai rencontré un homme avec qui nous avons eu une réalisation fusionnelle des le départ il me paraissait parfait .il voulait qui on forme une belle et grande famille car j avais déjà 3 enfants et lui une fille et vite il a voulu qu on ait un ensemble, on avait le projet de vivre ensemble et pour cela je devais quitter la Guyane et démissionner de mon poste. Tout était en marche j étais enceinte j avais démissionné de mon poste, j avais acheté les billets d avions pour aller le rejoindre en métropole et deux mois du départ il m annonce qu il n était plus sur des ses sentiments et qu il fallait qu il reflechisse, mon monde c est écroulé mais le meilleur reste a venir,quelque semaines plus tard je reçois un message ou il me dit qu il vit déjà avec quelqu un et qu il ne m a jamais aimé et tout ce qu il m a dit n était que des mensonges et que je devais avorter car il ne voulait plus de l enfant...
Après avoir longtemps pleuré et pensé même au suicide mais grâce a l aide de mon entourage je me suis recessi, j avais le temps d avorter mais je me sentais incapable de m infliger une telle punition cet enfant était voulu et ce n était pas un accident, j ai décidé donc de le garder.
Ma question est la suivante dois je dire au géniteur qu il est père malgré tout ?

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
24 sept. 2014 à 15:08
vous pensez trouver une réponse ici. c est personnel ces choses la
0
bonjour, c'est à vous que le choix de dire ou de ne pas dire revient.

Certaines ne diraient rien pour avoir la paix, d'autres auront envie de le dire.

Lui par contre si vous le lui dites, il se peut qu'il veuille rien savoir, ou bien que plus tard, il vienne vous embêter avec des droits qu'il aurait sur cet enfant. Et bien sûr, ça impliquerait qu'il le reconnaisse.

Mais il peut le reconnaître quand il veut, même dans 10 ans si ça l'arrange, ou bien ne pas vouloir en entendre parler jamais.

Donc, il vous faut faire votre choix en examinant les avantages et les inconvénients.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 193
24 sept. 2014 à 18:53
Bonsoir
Vous pourrez l'avertir et quand l'enfant sera né, engagé une action en fin de subside à son encontre pour réclamer une pension alimentaire.
Si il conteste, le juge peut ordonner alors un test de paternité, si il ne conteste pas, cela peut induire qu'il reconnait être le père.
0