Papiers non réglés après décès de mon père

effondree Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes, j'espère être dans la bonne catégorie. Mon père est décédé le 29 avril 2014 en espagne. Le décès a bien été signalé là bas donc pas de problèmes. Par contre comme il a travaillé presque toute sa vie en France, ma soeur qui est en pleine dépression n'a pas fait les démarches auprès des organismes de retraite, la complémentaire, ni la banque en france enfin rien. étant moi même souffrante j'ai cru que tout était en règle et je viens d'apprende aujourd'hui que rien n'a été fait. Je tiens à préciser que mon père ne possédait aucun bien et que l'argent des caisses de retraites se trouvent toujours sur le compte. Que puis je faire car je suis vraiment perdue. Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

et bien, mieux vaut tard que jamais, à vous d'informer les différents caisses de retraite (principale et probablement complémentaire) et autres organismes, il faudra rembourser tout le trop-perçu.

Ne vous inquiétez pas, vous dites que l'argent est toujours sur le compte. C'est beaucoup de tracasseries mais cela devrait se résoudre.

Cordialement
0
effondree Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour Doris33, je te remercie de la rapidité avec laquelle tu m'as répondue. Je vais chez ma soeur et lui demander les renseignement concernant les caisses de retraite. Oui je peux t'assurer que l'argent de la retraite est bien sur le compte et forcément comme la banque n'a pas été prévenue et bien le compte n'est pas bloqué. Mais mon père ne possédait rien donc je pense que celà devrait être plus facile. Encore un grand merci à toi et je te tiendrais au courant de la situation.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bon courage.

Si votre père a été marié, il est possible de demander une pension de reversion pour sa veuve.
0