Probleme avec virgine mobil

lenalylou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 17:18
lenalylou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 20:36
bonjour ma fille est chez virginie mobil mais sont contrat se termine fin septembre donc comme elle ne veut plus rester chez eu .elle a été voir chez un notre fournisseur il y a une semaine on lui répond que virginie mobil a écraser sa ligne donc elle peut pas et la ce matin elle retrouve voir un autre et la surprise on lui répond que virginie mobil un fait passer chez tous les fournisseur que ma fille étais une mauvaise payante elle a juste eu deux prélèvement qui ne sont pas passer donc il ne veulent pas lui souscrire un contrat je voudrais savoir s ils ont droit de faire sa et si s est non pourriez vous me dire comment elle doit faire et ou se renseigner pour qu' elle aille chez un autre fournisseur je vous remercie tous d avance .

7 réponses

"Virginie mobil un fait passer chez tous les fournisseur que ma fille étais une mauvaise payante elle a juste eu deux prélèvement qui ne sont pas passer"

Votre fille doit être inscrite au fichier national PREVENTEL qui centralise les impayés de la téléphonie mobile supérieurs ou égaux à 30€.

Il ne s'agit donc pas simplement de VIRGIN : tous les opérateurs déclarent les impayés à ce fichier. Ce fichier a été ouvert avec l'accord de la CNIL.

Et tous les opérateurs interrogent ce fichier avant de conclure un nouveau contrat de téléphonie mobile
0
lenalylou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 17:43
donc elle ne peut pas allez chez un autre fournisseur .elle est obliger de rester chez eux .
0
A priori ,c'est cela !

Sauf si un fournisseur accepte mais ils ne sont pas obligés.

Il suffirait de régler la dette car les informations sont radiées du fichier Préventel dès règlement complet de celle-ci.
0
Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 096
18 sept. 2014 à 17:54
Bonjour

Tous les Opérateurs ne sont pas membre du prestigieux PREVENTEL:

https://www.preventel.fr/

Son usage est réservé aux seules sociétés membres du GIE. Il n'y a aucun lien ni partage des informations de la Base Prévention avec des sociétés ou organismes extérieurs, publics ou privés.

Virgin fait partie du Groupe OMER membre du GIE, donc fichage (Pour 3 ans, sauf si apurement de la dette).... Celle ci a t'elle été réglée?

As tu tenté le coup chez FREE (Pas membre du GIE PREVENTEL) par exemple?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut distinguer les membres du GIE qui déclarent et les opérateurs qui accèdent à PREVENTEL : par exemple FREE qui y accède à coup sûr et à ma connaissance et de mémoire cela figurer à ses CGV..
Par quel moyen ?
0
Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 096
18 sept. 2014 à 18:41
Re:

OK Gerard.. Mais cela semble contradictoire à ce que déclare PREVENTEL: usage réservé aux membres... Va savoir.. Le mieux est de régler les impayés!

A+
0
lenalylou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 19:06
merci de vos réponse mais elle les a régler donc je ne vois pas pourquoi ils font sa et ou nous habitons free ne capte pas elle peut juste orange et un peut Bouygues.
0
Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 096
Modifié par Afrikarnak le 18/09/2014 à 19:29
Re:

Il arrive souvent que le Client reste fiché alors qu'il a apuré sa dette.. Parce que l'Opérateur a omis d'informer PREVENTEL de la levée du fichage consécutive au paiement.. Petite négligence habituelle..

Vois ci ce qu'il en est coté 'fichage':

http://www.preventel.fr/InformationsGenerales3.html

Si toujours 'fiché' malgré le paiement des impayés envoyer une LRAR en forme de Mise en Demeure à l'Opérateur de faire le nécessaire sous 7 jours..

A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
0
lenalylou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 20:36
merci beaucoup de votre aide .
0