Probleme avec virgine mobil
lenalylou
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lenalylou Messages postés 4 Statut Membre -
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bonjour ma fille est chez virginie mobil mais sont contrat se termine fin septembre donc comme elle ne veut plus rester chez eu .elle a été voir chez un notre fournisseur il y a une semaine on lui répond que virginie mobil a écraser sa ligne donc elle peut pas et la ce matin elle retrouve voir un autre et la surprise on lui répond que virginie mobil un fait passer chez tous les fournisseur que ma fille étais une mauvaise payante elle a juste eu deux prélèvement qui ne sont pas passer donc il ne veulent pas lui souscrire un contrat je voudrais savoir s ils ont droit de faire sa et si s est non pourriez vous me dire comment elle doit faire et ou se renseigner pour qu' elle aille chez un autre fournisseur je vous remercie tous d avance .
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7 réponses
"Virginie mobil un fait passer chez tous les fournisseur que ma fille étais une mauvaise payante elle a juste eu deux prélèvement qui ne sont pas passer"
Votre fille doit être inscrite au fichier national PREVENTEL qui centralise les impayés de la téléphonie mobile supérieurs ou égaux à 30€.
Il ne s'agit donc pas simplement de VIRGIN : tous les opérateurs déclarent les impayés à ce fichier. Ce fichier a été ouvert avec l'accord de la CNIL.
Et tous les opérateurs interrogent ce fichier avant de conclure un nouveau contrat de téléphonie mobile
Votre fille doit être inscrite au fichier national PREVENTEL qui centralise les impayés de la téléphonie mobile supérieurs ou égaux à 30€.
Il ne s'agit donc pas simplement de VIRGIN : tous les opérateurs déclarent les impayés à ce fichier. Ce fichier a été ouvert avec l'accord de la CNIL.
Et tous les opérateurs interrogent ce fichier avant de conclure un nouveau contrat de téléphonie mobile
A priori ,c'est cela !
Sauf si un fournisseur accepte mais ils ne sont pas obligés.
Il suffirait de régler la dette car les informations sont radiées du fichier Préventel dès règlement complet de celle-ci.
Sauf si un fournisseur accepte mais ils ne sont pas obligés.
Il suffirait de régler la dette car les informations sont radiées du fichier Préventel dès règlement complet de celle-ci.
Bonjour
Tous les Opérateurs ne sont pas membre du prestigieux PREVENTEL:
https://www.preventel.fr/
Son usage est réservé aux seules sociétés membres du GIE. Il n'y a aucun lien ni partage des informations de la Base Prévention avec des sociétés ou organismes extérieurs, publics ou privés.
Virgin fait partie du Groupe OMER membre du GIE, donc fichage (Pour 3 ans, sauf si apurement de la dette).... Celle ci a t'elle été réglée?
As tu tenté le coup chez FREE (Pas membre du GIE PREVENTEL) par exemple?
A+
Tous les Opérateurs ne sont pas membre du prestigieux PREVENTEL:
https://www.preventel.fr/
Son usage est réservé aux seules sociétés membres du GIE. Il n'y a aucun lien ni partage des informations de la Base Prévention avec des sociétés ou organismes extérieurs, publics ou privés.
Virgin fait partie du Groupe OMER membre du GIE, donc fichage (Pour 3 ans, sauf si apurement de la dette).... Celle ci a t'elle été réglée?
As tu tenté le coup chez FREE (Pas membre du GIE PREVENTEL) par exemple?
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Il faut distinguer les membres du GIE qui déclarent et les opérateurs qui accèdent à PREVENTEL : par exemple FREE qui y accède à coup sûr et à ma connaissance et de mémoire cela figurer à ses CGV..
Par quel moyen ?
Par quel moyen ?
merci de vos réponse mais elle les a régler donc je ne vois pas pourquoi ils font sa et ou nous habitons free ne capte pas elle peut juste orange et un peut Bouygues.
Re:
Il arrive souvent que le Client reste fiché alors qu'il a apuré sa dette.. Parce que l'Opérateur a omis d'informer PREVENTEL de la levée du fichage consécutive au paiement.. Petite négligence habituelle..
Vois ci ce qu'il en est coté 'fichage':
http://www.preventel.fr/InformationsGenerales3.html
Si toujours 'fiché' malgré le paiement des impayés envoyer une LRAR en forme de Mise en Demeure à l'Opérateur de faire le nécessaire sous 7 jours..
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Il arrive souvent que le Client reste fiché alors qu'il a apuré sa dette.. Parce que l'Opérateur a omis d'informer PREVENTEL de la levée du fichage consécutive au paiement.. Petite négligence habituelle..
Vois ci ce qu'il en est coté 'fichage':
http://www.preventel.fr/InformationsGenerales3.html
Si toujours 'fiché' malgré le paiement des impayés envoyer une LRAR en forme de Mise en Demeure à l'Opérateur de faire le nécessaire sous 7 jours..
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure