Rupture conventionnelle

Eliana14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 00:05
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 sept. 2014 à 07:41
En CDI auprès de la Mutualité du calvados, en tant qu'auxiliaire de vie sociale, j'aimerai savoir s'il était possible de signer une rupture conventionnelle avec mon employeur dont le motif serait :
Déménagement dans un autre département ( Départ du calvados pour Toulouse). Afin de m'approcher auprès de ma fille unique, qui y vit depuis le 8/09/2014, et de ma soeur...
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
18 sept. 2014 à 07:22
pas besoin de motif pour une rupture conventionnelle du moment que c est accpeté par l employé et l employeur
PS : bonjour et merci c est pas mal non plus
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
18 sept. 2014 à 07:30
Attention, la rupture conventionnelle n'est pas un du.
L'employeur peut très bien vous la refuser, et ne se généra pas pour le faire pour peu que les indemnités légales soient importantes.
Et dans ce cas, aucun recours (autre que la démission).

0
Sosomaness Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 05:59
Bonjour , mon cas à moi et un peu délicat , je travaille sur une chaine de production, et je me suis pris la tête sévère avec mon chef de chaine du coup j'ai quitter mon travail depuis à peu prés 1 moi et demi je suis en arret maladie ( dépréssions en gros ) avec le directeur c'est bofbof aussi , mais finalement il est chaud pour une rupture conventionnelle . Sa secretaire m'as laisser un msg vocale a la maison ou elle me disait qu'il voulait me voir tel jour pour parler et signer les papiers ... Seulement moi je veut plus lui parler , et j'ai pas envie d'en arriver à des choses que je vais regretter . Mes questions , Suis je obligatoirement tenue d'étre présent pour la , les, signatures des papiers . Peut il tout simplement me les envoyer par courrier suivit ?? Merci cordialement !
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
22 sept. 2014 à 07:41
La procédure comporte des entretiens, faut de quoi elle n'est pas valable.
Vous êtes libre de vous faire assister lors de cet entretien si vous en ressentez le besoin.

Donc arretez de participer au trou de la sécu, et bougez votre cul.

Sachez que dans tous les cas, le solde de tout compte (document indispensable pour l'inscription pole emploi et les droits afférants) est quérable (c'est à dire qu'il faut aller le chercher en main propre)
Donc de toute façon, vous serez obligé d'y aller tot ou tard.
0