Il démissionne et veut faire baisser la pension...

Calinouchaton Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 16 sept. 2014 à 22:04
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 avril 2015 à 18:45
Le papa de mon fils a signé une rupture conventionnelle en mars dernier, et un mois avant, il m'annonçait déjà qu'il allait démissionner et ne plus me payer la pension ; il m'a tout de même demandé si j'acceptais à l'amiable qu'il ne me la verse plus. Je lui ai répondu que si j'en avais les moyen, j'aurais accepté, mais que mon budget est serré, et que je ne peux pas prévoir une diminution à l'amiable, qu'il doit en faire la demande au JAF, que c'est lui qui verra en fonction de nos revenus et besoins de notre fils.

J'ai appelé ce même mois mon avocate, qui m'a rappelé que depuis 4 ans, c'est régulièrement qu'il me menace de ne plus me la payer, donc que j'attende une convocation, s'il y en a une.

Hier, il m'a redit qu'il n'avait pas pris le temps de faire le courrier, mais qu'il va le faire...

Je voulais savoir si le juge considère sa rupture conventionnelle comme une démission ou un licenciement ? C'est la deuxième fois que monsieur démissionne en 1 an, alors qu'avant il gagnait bien sa vie, et que je n'avais demandé que le minimum pour m'en sortir financièrement.

Si vous pouviez m'éclairer sur la procédure, et sur ce qu'il faut dire ou pas, comma par exemple, que ses revenus ont bien diminués, mais qu'il l'a choisit, qu'il n'a pas perdu son emploi.

Merci de vos conseils

4 réponses

Calinouchaton Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 1
Modifié par Calinouchaton le 16/09/2014 à 22:17
Merci, c'est ce que j'espérais.

Mais au premier jugement, il a essayé de mentir sur son salaire au juge, en le diminuant, mais il s'est fait prendre...

D'après ce qu'il m'a dit, il compte ne pas fournir la preuve de sa rupture, mais faire croire à un licenciement...

Il est absolument convaincu de faire diminuer au moins de moitié la pension fixée depuis le jugement de 2010 à 220 euros, jamais actualisée comme indiqué dans le jugement.
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
16 sept. 2014 à 22:29
Ne vous inquiétez pas, plus il sera stupide, mieux ce sera pour vous ...
1
Vous pouvez réclamer la revalorisation pour le calcul regardez là :
http://www.service-public.fr/calcul-pension/
0