Réduire mensualités de crédit

Daniellab Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 21:39
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 17 sept. 2014 à 13:33
Bonjour
Je suis dans une période difficile et j ai entendu dire que je pouvais effectuer des virements au société de crédit du montant que je peux payer et d arrêter les prélèvements .Y a t il un texte de loi qui le précise , pourriez vous m expliquer les risques et pendant combien de temps puis je procéder ainsi ? Merci par avance.
Daniella

2 réponses

Bonsoir,

On ne peut pas faire ce qu'on veut avec les règlements de crédits.
Attention aux pénalités de retard qui aggraveront vos finances, relisez les contrats.
Reste le dossier de surendettement.
2
Daniellab Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 23:32
J aimerais éviter le dossier de surendettement , c'est pourquoi je cherche une autre solution . C est une période difficile que nous traversons et j essaie toutes les options .
0
Bonjour,

Un dossier de surendettement n'a rien de dramatique de nos jours, beaucoup y on recourt.
Je vous conseille de prendre rendez- vous avec une assistante sociale pour éclaircir avec vous la situation.
Vous pouvez très bien avoir un allégement de vos mensualités, comme un moratoire pour une durée déterminée.
Si la proposition de la banque de France ne vous convient pas, rien ne vous oblige à signer et accepter le dossier.
Sachez que les sociétés de crédits n'hésitent pas une seconde à vous envoyer les huissiers.
Voilà pourquoi le surendettement a été crée.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
17 sept. 2014 à 13:13
un plan de surendettement pour un seul crédit, pas sur que cela soit accepter.
et quand c'est une période difficile et qu'on envisage que cela ira mieux dans quelque mois, ce n'est pas la meilleure chose a faire.
le plan de surendettement vous met interdit bancaire pendant 5 ans, avec tout les conséquences qui vont avec.


le mieux dans le cadre d'une période difficile, est d'une part, de relire les conditions du contrat, il est parfois possible d'envisager un réaménagement temporaire, a voir avec l'organisme préteur.
dans un 2nd temps, si ce n'est pas possible, il faut essayer de payer ce crédit en priorité, car c'est ce qui coûtera le plus cher en cas de défaillance.
Et plutot chercher des arrangements avec nos autres créanciers, les impots par exemple sont facilement arrangeant des l'instants qu'on justifie de notre situation, et accorde des facilités de paiement sans forcément de frais supplémentaires.
la famille, les amis, peuvent aussi permettre de s'en sortir, il est toujours plus facile de rembourser de la famille dans quelques mois, qu'une société de crédit.
0
Bonjour sleepy00,

un plan de surendettement pour un seul crédit, pas sur que cela soit accepter.
Peu importe le nombre de crédit, ce qui compte c'est surtout le montant de celui-ci, exemple: crédit immobilier avec perte de revenu, là c'est la galère.
J'ai un proche qui après la vente de sa maison a soldé son crédit, le surendettement lui a laissé du temps, il a été défiché l'année suivante.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
17 sept. 2014 à 13:33
oui je suis d'accord, tout dépend de la longueur de la période de difficulté, si on peux s'en sortir autrement c'est toujours mieux.
car un fichage, avec suppression de chèque et de cb peux etre contraignant.
0