Société de recouvrement

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2014 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2014 à 16:44
Bonjour,

voilà malgré mes différents post et conseil qu'on n'a pu me donner la situation s'aggrave et je n'arrive plus a savoir comment faire.

j'explique : depuis quelque mois un huissier de justice me harcèle pour me réclamer une dette que je conteste. Malgré les multiple courrier, mail et appels téléphonique pour contester la dette et exiger ainsi : - l'obligation de fournir une injonction de payer (pour la contester)
- l'obligation de passer par un huissier de mon département (car ils sont hors département)
- l'obligation de passer uniquement par écrit
Cet huissier continué encore à m'envoyer 3 à 4 sms par semaine...
C'est une dette de mon ancienne banque, j'ai tout les documents qui montre que la dette est infondé... sauf qu'ils 'mont donc fichier banque de France et que mon projet de création d'entreprise à était refusé par les financeurs..

le mois dernier, après 6 mois d'acharnement et de harcèlement, je décide de saisir le tribunal de proximité et ainsi faire convoqué l'huissier et la banque (responsabilité civile)

Nous (moi, la banque et l'huissier) avons reçu la semaine dernière la date de convocation et maintenant l'huissier procède par appels vocaux : ce matin c'était sur mon portable en numéro inconnue, je décroche et je tombe que un disque qui me demande de rappeler la cabinet et qu'ils aurait une proposition à me faire. Je raccroche et ne rappel pas. 2 heures après, mes parents (qui habitent au dessus de moi donc même adresse) et mon voisin (maison à 800m de chez moi) reçoivent sur leur fixe, le même appel ... Mon voisin à téléphoner en croyant que c'était pour lui et ils lui ont dit que c'était pour moi, le montant, le nom de la banque,...
Je rappel donc l'huissier qui me dit qu'il en a rien à foutre, que je dois le laisser travailler et m'insulte quand je lui parle de la saisine...

J'ai aussi saisi la chambre départementale des huissiers qui m'ont juste envoyé un accusé de réception.

S'il vous plait, que dois-je faire ? je n'ai pas de possibilité de prouver les appels vocaux maintenant (c'est surement pour çà que l'huissier procède maintenant malgré que j'ai exigé que toute correspondance ce fasse par écrit)

D'ici le jour du procès je le vois déjà venir : ils auront téléphoner à tout le village et la banque dira qu'elle annule la dette et le juge se contentera de çà ....

Merci pour votre aide

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
11 sept. 2014 à 15:31
Salut

Tes parents et voisins ayant reçu l'appel sont ils prêts à témoigner ?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 15:33
Mes parents oui pas de problème.
Mon voisin non c'est une personne qui s'entend avec personne, qui cherche des embrouilles a tout le monde et qui refuse tout sauf si il y gagne de l'argent...

le simple témoignages des parents serait-il suffisant ? ils vont surement dire que c'est la famille non?
0
Bonjour,

En clair, c'est un huissier ou une société de recouvrement ? vu le titre..
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 18:30
Justement je ne sais pas, un coup c'est huissier, après c'est recouvrement,...

Quand je l'es appel ils me font croire un coup me passer un huissier, un coup la personne qui s'occupe du dossier et finalement c'est toujours la même que j'ai (je reconnais la voie et c'est celle qui décroche au début)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un huissier qui agit sans décision de justice et qui te met la pression, il ne peut rien faire d'autre.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 19:31
Bonsoir,

Merci pour la réponse..

Il est pas prêt de me mettre la pression, ses agissements m'insupporte c'est tout... Et de plus même en ayant saisi le tribunal il multiplie encore plus harcèlement..

Hier c'était les appels, aujourd'hui j'ai reçu un courrier : "dernier avis". Il dit que je n'ai pas donné de suite à la mise en demeure et à la convocation... Sauf qu'il ne parle pas des 32 SMS qu'il m'a envoyé... et que j'ai gardé...

de plus son courrier date du 8/09/2014 et il écrit dedans aussi : sans règlement avant le 08/09/2014, je serai dans l'obligation :
- de statuer sur votre dossier
- de le transmettre à l'huissier de justice de votre lieu de résidence pour réaliser un état des lieux de votre situation.

Ça fait des mois que je lui demande de le faire ... et je sais qu'il le fera pas ... Et même si il le fait que va faire le nouveau huissier ? je contesterai encore et encore...
0
Laisses couler, en te relançant sans arrêt il perd de l'argent, il finira par comprendre.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 19:44
Oui d'accord, sauf que depuis je suis en interdiction bancaire, mon ancienne banque boursorama me clôture mon compte à cause de çà, et les autres banque refuse d'ouvrir un nouveau compte... le 26 septembre je n'ai plus de compte.

Je vais devoir courir à la banque de france pour leur demander de m'ouvrir un compte mais je n'aurais qu'une carte électrons ...; J'ai toujours été réglo dans mes comptes, je gère super bien mon argent et je refuse d'être bloquer à cause de eux...

Je ne pourrai pas non plus transférer mon PEL, mes comptes titres dans la nouvelle banque..

Et de plus ai, le mois prochain je devais ouvrir mon entreprise mais la banque (parcours confiance) m'est refusé à cause du fichage ....

Laisser courir ok mais je trinque à cause d'une banque qui se croit tout permis, et d'un huissier qui me harcèle et qui joui de savoir que je suis interdit bancaire ... La banque me répond que je dois voir avec l'huissier et cet huissier veux que je règle alors que je conteste ...

J'ai saisi la juridiction de proximité, je réclame que 500€ à la banque, et 500€ aussi à l'huissier... Au vu de la situation (perte d'entreprise, fichage abusif, harcèlement, ...) ne serait-il pas plus logique de passer par le tribunal d'instance ? et réclamer ainsi de gros dommages et intérêt ? (à hauteur du montant du crédit que j'aurais dû avoir : 20 000€) Es ce suffisant ? parce que là je suis en ASS, avec RQTH pour surdité, et au chômage depuis 3 ans maintenant ...
0
20 000 euro, ce serait du ressort du TGI..le TI ne traite que les litiges entre 4 et 10 000 euro.
0
Ecoute..t'es têtu !

Puisqu'il te dit qu'il a sais le juge de prox. !
Pour 20.000 € il faut un avocat..et il n'en a pas..
0
Tu me pistes Gérard ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 16:44
lol, En effet je n'ai pas d'avocat, je pourrais faire une demande d'aide juridictionnelle..

Mais bon avant c'était pour avoir des avis, si celà pourrais être cohérent et compréhensif :)
0