Fedex facture soit disant impayé

ishiro21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 15:11
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 sept. 2014 à 15:18
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils suite à un courrier que j'ai reçu de la part de Fedex me réclamant 95,90 euros de frais de douane pour un colis que j'ai commandé aux US.

Or j'ai déjà payé cette somme au coursier lors du retrait du colis sauf que je l'ai payé en liquide et je n'ai reçu aucun coupon de sa part...

Alors j'ai répondu ceci à Fedex :
Le coursier n'a-t-il l'obligation de remettre le colis uniquement contre la somme due ? Comment aurais-je pu récupérer le colis sans avoir payé ?

Ils m'ont répondu ceci :
Il arrive que le coursier remette le colis sans récupérer le montant des droits de douane, c'est le cas notamment lorsque le destinataire dispose d'un compte-client ouvert chez Fedex et que le montant de la liquidation n'est pas une haute valeur.
Dans ce cas, nous envoyons une facture acquittée "sous réserve d'encaissement".

Sauf que ce n'est pas du tout mon cas : je n'ai pas de compte-client chez Fedex et le montant est de presque 100euros !

Que dois-je faire pour éviter de payer une seconde fois?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 sept. 2014 à 15:18
Salut

Sans reçu, c'est malheureusement ta parole contre la sienne. Si le livreur assure ne rien avoir toucher de ta part, ça va être difficile.

Pour l'avenir, toujours demander un reçu lors d'un payement en liquide.
3