Mise a pied conservatoire
nico2193
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en CDD dans une entreprise privé, et j'ai été mis à pied conservatoire, et je voudrais savoir si lors de mon entretien avec le directeur j'ai le droit de me faire assisté par un des salarié de l'entreprise ou quelqu'un d'autre?
Merci
Je suis en CDD dans une entreprise privé, et j'ai été mis à pied conservatoire, et je voudrais savoir si lors de mon entretien avec le directeur j'ai le droit de me faire assisté par un des salarié de l'entreprise ou quelqu'un d'autre?
Merci
A voir également:
- Mise a pied conservatoire
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Mise a pied conservatoire - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Bonjour,
Y-a-t-il des représentant du personnel au sein de votre entreprise?
Si oui : vous pouvez vous faire accompagner par un salarié de l'entreprise (représentant du personnel ou non).
Si non : vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller.
Où trouver un conseiller du salarié ? :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/licenciement,121/le-conseiller-du-salarie,1113.html#sommaire_2
CB
Y-a-t-il des représentant du personnel au sein de votre entreprise?
Si oui : vous pouvez vous faire accompagner par un salarié de l'entreprise (représentant du personnel ou non).
Si non : vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller.
Où trouver un conseiller du salarié ? :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/licenciement,121/le-conseiller-du-salarie,1113.html#sommaire_2
CB
Représentant du personnel, c'est un chef ?
Je sais que dans l'entreprise il y a des délégué du personnel mais le directeur et les chefs ne veulent pas nous donner leurs noms.
Je peux donc prendre un salarié de l'entreprise avec moi pour l'entretien ?!
Je sais que dans l'entreprise il y a des délégué du personnel mais le directeur et les chefs ne veulent pas nous donner leurs noms.
Je peux donc prendre un salarié de l'entreprise avec moi pour l'entretien ?!
C'est interdit ça...
Je me demande si ça rentre pas carrément dans du délit d'entrave.
Les représentants du personnels, comme leur noms l'indique représentent le personnel.
Par exemple, dans une entreprise, si y'a 50% d'employés/ouvriers, 45 % d'agents de maitrise et 5% de cadres (chefs), alors on retrouve le même ratio dans les représentants du personnel.
C'est interdit ça...
Je me demande si ça rentre pas carrément dans du délit d'entrave.
Les représentants du personnels, comme leur noms l'indique représentent le personnel.
Par exemple, dans une entreprise, si y'a 50% d'employés/ouvriers, 45 % d'agents de maitrise et 5% de cadres (chefs), alors on retrouve le même ratio dans les représentants du personnel.