Mise a pied conservatoire

nico2193 Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en CDD dans une entreprise privé, et j'ai été mis à pied conservatoire, et je voudrais savoir si lors de mon entretien avec le directeur j'ai le droit de me faire assisté par un des salarié de l'entreprise ou quelqu'un d'autre?
Merci
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Y-a-t-il des représentant du personnel au sein de votre entreprise?

Si oui : vous pouvez vous faire accompagner par un salarié de l'entreprise (représentant du personnel ou non).

Si non : vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller.
Où trouver un conseiller du salarié ? :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/licenciement,121/le-conseiller-du-salarie,1113.html#sommaire_2

CB
0
nico2193 Messages postés 2 Statut Membre

Représentant du personnel, c'est un chef ?
Je sais que dans l'entreprise il y a des délégué du personnel mais le directeur et les chefs ne veulent pas nous donner leurs noms.

Je peux donc prendre un salarié de l'entreprise avec moi pour l'entretien ?!
0
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

Je sais que dans l'entreprise il y a des délégué du personnel mais le directeur et les chefs ne veulent pas nous donner leurs noms.
C'est interdit ça...
Je me demande si ça rentre pas carrément dans du délit d'entrave.

Les représentants du personnels, comme leur noms l'indique représentent le personnel.
Par exemple, dans une entreprise, si y'a 50% d'employés/ouvriers, 45 % d'agents de maitrise et 5% de cadres (chefs), alors on retrouve le même ratio dans les représentants du personnel.
0