Prétendre a obtenir la nationalité francaise

mcmd31300 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - Modifié par BmV le 7/09/2014 à 22:43
mcmd31300 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 20:27
Bonjour,
je suis algérien de parents algériens et grand parents algériens mon grand pére ne en 1918 c marié en france et y est décédé il a obtenu la nationalité francaise en 1963 mon pére a fait le méme parcours marié en france travaillé en france et apres avoir rentré en algerie quelques années apres il est décédé je ne c pas sil a obtenue la nationalité francaise ? comment faire car o moment de lindépendance l'algérie était francaise mais je pe pas prouver que mon pére a u ou non la nationalité francaise est ce que malgré tous je peux prétendre a obtenir la nationalité francaise avec seullement mon grand pére ou c obligatoire avec le pére et le grand pére ? merci de vos réponses ps mon cousin le fils de la soeur a mon pére a double nationalité il est actuellement en france

3 réponses

mcmd31300 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 20:23
bonsoir mon pére étant décédé je n'arrive pas a savoir sil est devenu français ou pas et moi je vis en algérie commen t faire ?
0
mcmd31300 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 20:27
JAI LES ACTES DE NAISSANCE mon pére et me grand pére Mais pas intégrales puije les fournir a Nantes ? il sont écris en arabes merci
0
Bonjour,

C'est beaucoup plus compliqué. La Nationalité est un héritage, comme un bien que l'on se transmet de génération en génération, mais pour cela il faut qu'il n'y ait aucune rupture entre les générations.

Si votre grand-père était français avant la naissance de votre père, alors votre père est français, ce qui logiquement, implique que vous soyez vous aussi français.

1° Il vous faut la preuve de la nationalité de votre Grand-Père, la date de la naturalisation et son acte intégral de naissance.
2° l'acte de naissance intégral de votre Père.
3° votre acte intégrale de naissance.

Après il faut demander un certificat de nationalité, pour vous, auprès du tribunal d'Instance de Nantes, là, ils acceptent ou il refusent, en cas de refus, vous pouvez faire appel de la décision.

Mes salutations.
-1