Incompréhensible

nanou69210 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 5 sept. 2014 à 18:45
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 sept. 2014 à 18:50
bonsoir, je voudrais votre avis, ma fille et mon futur gendre avaient trouvé un logement . L'agence trouvait qu'ils avaient assez de revenus à eux deux 3500 euros pour un loyer de 876 euros. Il attendaient la réponse pour aujourd'hui. Mais l'assurance a dit non motif mon futur gendre est dans la police et leur fiche de payes sont éditées 3 mois après il a eu la dernière mai il manquait juin. Il a fourni une attestation de son patron le stipulant et l'assureur a refusé, et le propriétaire ne voulant pas prendre de risque a suivi .Trouver vous cela normal y a t-il un recours. Ma fille est dans la banque aussi.Je ne comprends.pas l'agence a dit qu'ils étaient tombés sur un je ne dis pas le mot. La personne de l'agence a dit que cette personne remplaçait l'autre qui était en congé et qu'avec lui cela serait passé. Pouvait-il refuser là est ma question .
C'est vraiment injuste pour eux. Et qu'elle rôle à l'assurance comment pratique t- elle ?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
5 sept. 2014 à 18:50
Bonsoir,

L'assurance en question est sans doute l'assurance loyers impayés souscrite par le bailleur via l'agence. Les assurances dictent leurs conditions et il n'y a souvent pas grand chose à faire.

Cependant, il est vrai aussi que, selon la personne qu'on a en face de soi, les réponses peuvent changer, chacun interprétant les règles à sa manière et d'une manière plus ou moins stricte (ou "bête et méchante", comme on dit).

La solution ?

1. Vous attendez que l'autre personne rentre de congés et vous revenez avec votre dossier.

2. Vous cherchez un autre logement dans une autre agence, ou auprès d'un particulier.

Cdlt
0