Assurance annulation ... incomprehensible

renethailande - 24 août 2011 à 19:06
 victime arnaque govoyage - 17 avril 2012 à 10:48
Bonjour, j'ai réservé un billet d'avion pour ma mère par go voyages avec assurance complète le 30 mai pour un voyage le 25 octobre et j'ai reçu le billet électronique le lendemain le 31 mai . Ma mère est décédée accidentellement le 16 juin et suite a la demande de prise en charge par l'assurance pour l'annulation du billet et demande a go voyages , je reçois a ma plus grande indignation que les frais d'annulation sont de 100% après l'émission du billet soit des le lendemain de la commande !!! et qu'éventuellement il pourrait obtenir de la part de la compagnie aérienne , sous réserve de leur accord, un geste commercial . comment peut t-on se permettre légalement de proposer une assurance annulation devenant caduque le lendemain de sa souscription ???!! Merci de m'éclairer si vous avez déjà eu cette situation. Et quelle procédure entreprendre pour faire valoir mes droits.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
24 août 2011 à 20:19
Bonjour..
Qu'y a t'il d'indiqué aux Conditions Générales de cette Assurance (Risques pris en charge et surtout conditions d'application des garanties..)?
Un peu louche une Assurance qui n'assure vraiment pas..
A+
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Agence GO Voyages Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 14:53
Bonjour renethailande,

tout d'abord nous souhaitons vous présenter nos condoléances.
Nous avons bien pris en compte votre demande. Un agent de voyage vous contactera pour vous informer du suivi de votre dossier.

Cordialement,

GO Voyages
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Et comment allez vous la contacter sans savoir qui elle est ?
Il n'y a même pas de numéro de dossier.

renethailande ne vous laisser par faire, envoyer immédiatement une LRAR en demandant le remboursement du voyage et en fournissant tout les justificatifs nécessaires (acte de décès, courrier de souscription etc...).
Si il refuse sans motif valable (il va être dur à trouver celui la), n'hésiter pas à emmener l'affaire devant la justice.
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Y'a un truc qu'il faut prendre en consideration avec l'assurance de Go Voyage...

Vous dites que vous avez achete un billet pour une personne avec une assurance... l'assurance est donc par defaut associee a la personne qui a payee le billet et non pas a la personne qui voyage... hors c'est l'assure qui est rembourse si il decede...

Cependant verifiez que la garantie ne s'applique pas aussi a la proche famille, Go Voyage est couvert par GROUPAMA Assistance Voyage
Portail pour les declarations de sinistre :
http://www.leassur.com/portal/index.php
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C'est stupide, l'assurance est pour la personne qui voyage avec ce billet pas avec l'acheteur...

Sinon sa n'a aucun sens...
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Oui je suis bien d'accord..
Mais generalement c'est la personne qui voyage qui achete le billet.... il ne serait pas logique de rembourser le voyageur si son billet lui a ete offet par une autre presonne...

Chez Go Voyage, les conditions sont claires, c'est l'assure qui est rembourse... si il decede. (je suppose que l'assurance rembourse aux ayant droits )... donc il faut verifier sur qui le contrat d'assurance a ete fait.. le voyageur ou l'acheteur.. le voyageur n'ayant rien paye...rien a rembourser.. et le payeur etant vivant... CQFD...

Perso je regarderais plutot du cote du moyen de paiement, si c'est en CC, les garnties sont generalement plus etendues
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renethailande
25 août 2011 à 18:49
Bonjour et merci de vos réponses. le fond du problème a éclaircir juridiquement n'est pas qui est le bénéficiaire de l'assurance a partir du moment ou des le lendemain de la commande il y a 100% de frais pour annulation soit la totalité du montant du voyage assurance comprise. C'est cela qui est aberrant. Ils ont déjà mon numéro de dossier par un autre site qui traite ces problèmes .
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victime arnaque govoyage
17 avril 2012 à 10:48
L'arnaque Govoyage: "LA GARANTIE ANNULATION TOUTES CAUSES
Vous bénéficiez d'une assurance UNIQUE vous permettant d'être indemnisé en cas d'annulation de votre part, pour tout motif justifié et consécutif à un événement aléatoire
"
C'est faux. Méfiez vous.
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