Arret remboursement pret
gwadah13
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
-
5 sept. 2014 à 16:54
gwadah13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 6 sept. 2014 à 12:27
gwadah13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 6 sept. 2014 à 12:27
A voir également:
- Arret remboursement pret
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Envoi arrêt de travail 48h ouvrable ✓ - Forum salariés
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
6 réponses
gwadah13
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
6 sept. 2014 à 00:57
6 sept. 2014 à 00:57
Bonjour,
Depuis octobre 2012,j'ai pas payé.
Depuis octobre 2012,j'ai pas payé.
en octobre 2014 il y aura prescription de l'action judiciaire possible de la part du créancier.
si vous voulez les deux articles qui concernent cela , dites le moi.
si vous voulez les deux articles qui concernent cela , dites le moi.
gwadah13
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
6 sept. 2014 à 12:00
6 sept. 2014 à 12:00
bonjour,
je veux bien les deux articles, s'il vous plaît.
La prescription démarre au premier jour de l'impayé, mais quand se termine-t-elle?
Je m'explique:
s'il y a eu un jugement avant les deux ans et que je n'ai pas été informé, et pas de saisie pour recouvrir la ou partie de la dette, il y a-t-il toujours prescription en octobre 2014.
Quand il y a prescription, on reste tout de même fiché FICP, jusqu'à la fin des 5ans de la BDF?
J'aimerai savoir par quelle voie reçoit on un jugement du TI pour ordonner de payer, je m'y connais vraiment pas, à quoi ressemble-t-il, comment le reconnaître?
Car hier j'ai eu l'appel de l'huissier, qui me demandait de faire un paiement pour arrêter la saisie vente en cours.
Je lui ai dis que je suis prêt à reprendre le crédit, mais que je veux un accord avec le créancier de façon à ce qui me reprenne le crédit là où je l'avais laissé, pour lever le FICP par la suite,
elle me dis vous avez une saisie vente en cours, payer une partie, sinon on débarque chez vous, je lui ai répondu que je n'ai pas été informé d'un jugement, de titre exécutoire, envoyez le moi(j'ai déménager en aout 2013), et que vous rentrerez pas chez moi sans celà, et là il m'a dis on verra bien,"au revoir" et m'a raccroché au nez.
merci pour vos réponses.
je veux bien les deux articles, s'il vous plaît.
La prescription démarre au premier jour de l'impayé, mais quand se termine-t-elle?
Je m'explique:
s'il y a eu un jugement avant les deux ans et que je n'ai pas été informé, et pas de saisie pour recouvrir la ou partie de la dette, il y a-t-il toujours prescription en octobre 2014.
Quand il y a prescription, on reste tout de même fiché FICP, jusqu'à la fin des 5ans de la BDF?
J'aimerai savoir par quelle voie reçoit on un jugement du TI pour ordonner de payer, je m'y connais vraiment pas, à quoi ressemble-t-il, comment le reconnaître?
Car hier j'ai eu l'appel de l'huissier, qui me demandait de faire un paiement pour arrêter la saisie vente en cours.
Je lui ai dis que je suis prêt à reprendre le crédit, mais que je veux un accord avec le créancier de façon à ce qui me reprenne le crédit là où je l'avais laissé, pour lever le FICP par la suite,
elle me dis vous avez une saisie vente en cours, payer une partie, sinon on débarque chez vous, je lui ai répondu que je n'ai pas été informé d'un jugement, de titre exécutoire, envoyez le moi(j'ai déménager en aout 2013), et que vous rentrerez pas chez moi sans celà, et là il m'a dis on verra bien,"au revoir" et m'a raccroché au nez.
merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gwadah13
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
6 sept. 2014 à 12:27
6 sept. 2014 à 12:27
Comment savoir s'il y a eu jugement?
Et s'il tel est le cas, comment puis je obliger sofinco à me reprendre à la date du 1er impayé avec un nouveau contrat? Et stopper la procédure de vente en cours.
Dois je appeler la BDF?
Faire un courrier au greffier?
Je ne veux pas de commission de surendettement,vu que je peux reprendre le remboursement de ma créance. Je ne peux pas payer les deux ans d'impayés.
Mon but est de lever au plus tôt le fichage.
Et s'il tel est le cas, comment puis je obliger sofinco à me reprendre à la date du 1er impayé avec un nouveau contrat? Et stopper la procédure de vente en cours.
Dois je appeler la BDF?
Faire un courrier au greffier?
Je ne veux pas de commission de surendettement,vu que je peux reprendre le remboursement de ma créance. Je ne peux pas payer les deux ans d'impayés.
Mon but est de lever au plus tôt le fichage.