Coupure d'eau non signalé + robinet ouvert

McIs Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 00:30
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 sept. 2014 à 16:08
Bonjour,

Cet été, le jour du départ en vacance ma femme a ouvert un robinet et l'eau ne coulait pas ( coupure d'eau non prévenue) et dans la hâte en partant avec les enfants elle a vérifiée si tout était bien ferme et a oublier que malgrès que l'eau ne coulait pas ce n'était pas parce que le robinet était ferme mais a cause de la coupure , résultat le robinet a coulé plus d'une semaine jusqu'à le voisinage a alerte le gardien car les tuyaux d'eau était brulant ( c'était de l'eau chaude) il ont force la porte et arrêtez le robinet
ma question est de savoir quel est l'estimation de la facture d'eau pour un robinet ouvert 5-6 jour d'eau chaude et si ces dégâts sont couvert par l'assurance car la compagnie d'eau n'a pas prévenue

Merci

2 réponses

bonjour, c'est une étourderie de votre part que personne n'endossera.

Pour estimer la dépense, ça dépend si le robinet était grand ouvert ou peu (donc du débit, de la pression dans l'installation aussi.

Et 24 heures/24, ça peut faire mal, non seulement en eau de la ville, mais en énergie pour la chauffer.

La prochaine fois, il faudra s'en souvenir. On n'est pas sensé laisser les robinets ouverts, et si je comprends bien, c'est en copropriété, personne ne voudra payer pour vous.

Si une coupure d'eau est de courte durée, et pas toujours prévue, il est probable qu'on ne prévienne pas.

Rien ne vous interdit d'en parler à votre assurance pour vous renseigner tout au moins, mais ça m'étonnerait qu'il y ait une solution.
5