Chômage et étude

tupac78 Messages postés 1 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis nouveau sur le forum je vous présente ma situation en espérant trouver un réponse a ma question. Licencier depuis 2 mois après avoir travailler pendant plus d'un an je souhaite reprendre mes étude d'architecture cet année , je bénéficie de mes indemnité chômage en ce moment mais je ne sais pas si je pourrais continuer a les percevoir tout en reprenant mes études , est ce possible ? Et comment procéder dans ce cas ? Merci d'avance pour vos réponse .

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Pour pouvoir continuer à bénéficier du chômage en étudiant, vous devez avoir l'autorisation de pôle emploi. Donc contactez votre conseiller pôle emploi et parlez lui de votre projet, amenez un dossier le plus complet possible montrant que vous savez de quoi vous parlez, des offres d'emploi dans ce secteur pour montrer que c'est un domaine qui embauche.
1