Probleme de surrendettement

julienas82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 10:29
julienas82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 15:09
Bonjour j ai 63 ans a la retraite depuis 2011 ..en 2006 depot a la banque de france d un dossier surrendettement pour des credits a la consommation dossier accepté , je precise que je suis proprietaire en indivision d une maison de famille nous somme 3 .j ai payee pendant 8 ans ce qui avait etait decidé par la commission.soit 100e mensuel sans un seul manquement .un creancier continu a me reclamer une somme de 1500e , somme que je n es pas naturellement , et les autres semble en sommeil (comme les volcans peuvent se reveiller a tout instant )compte tenu de ça je redepose le 23 juin2014 un nouveau dossier a la banque de france envu de tenter d annuler enfin ces dettes .or ce matin 2 septembre courrier de la b de f qui me dit :orientation de retablissement personnel avec liquidation judiciaire .j habite cette maison mon frere habite cette maison , valeur estimee 65000e dette demandee (avec les volcans )30000e une soeur handicapee sous curatelle proprietaire elle aussi ....l etat de la maison est degradee (estimation faite par une agence fin 2011) si vous avez un conseil ...une assos dans le tarn et garonne qui peut m aider suis preneuse ....la banque de france me conseille d expliquer mon cas au tribunal d instance ....j ai 796 e de retraite pour vivre ....merci merci c est urgent le delais de recours etant de 15 jours

5 réponses

julienas82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 2
6 sept. 2014 à 13:52
Merci anjhti..c est gentil ...apres reflexion murement reflechi j ai deposee le dossier de retablissement personnel en esperant que je tomberai sur un juge d execution sympa , j ai des arguments en ma faveur ...maison invendable limite taudis , bon j exagere un peu mais suis pas loin mon frere et ma soeur s opposent a la vente et si on arrive a l extreme il y a possibilitee que ma part soit rachetee par les 2 autres ...je comprends les gens agés qui se retrouvent pris dans cet engrenage j ai meme pensee au suicide ...sachez qu a la fin d un plan s il restent des dettes vous n etes pas forçement tranquille ceux qui disent que c est fini c est faux , courage a tous ...merci a anjhti ...
1
julienas82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 2
6 sept. 2014 à 15:09
Un grand merci anjhti c est tres gentil de te soucier ça va aller , ça a etait un sacré coup , je ne m y attendez pas ....un creancier me relance mais la banque de france m a dit de l ignorer car ils tente de recuperer un peu d argent bien qu ils sachent qu il y a un dossier de deposé quand meme ...prends soins de toi et merci ....
1
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 5
6 sept. 2014 à 12:21
bonjour,tu peux déjà voire une assistante sociale
0
normalement tous les créanciers ont été contactés par la banque de France pour faire le plan de surendettement , contacte si tu le souhaites le banque de France:
https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/organisation/implantations-de-la-banque.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu déprimes actuellement à cause de ce créancier bizarre va voir ton médecin pour qu'il te donne un anti-dépresseur et tu vas aller mieux . Amicalement .
0