Recensement, JAPD, permis...

you59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 19:31
you59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 06:07
Bonjour,
J'ai 17 ans et je me suis fais recensé tardivement... Il faut dire que je ne savais pas qu'il fallait se faire recenser à 16 ans et que je n'ai reçu aucun courrier pour me le rappeler à mes 16 ans.
Donc voilà je compte passer mon permis et j'ai toujours pas été convoqué pour ma JAPD, savez vous combien de temps (après le recensement) cela prend avant de recevoir la convocation ? Et savez vous aussi pourquoi je n'ai pas été averti pour le recensement alors que c'est extrêmement important ?
J'espère au moins avoir mon attestation militaire à temps pour le bac à la fin de cette année.

2 réponses

Bonjour,

Ah parce que pour vous le récemment, c'est de la consommation ?!
Le bon fil aurait été formalité et papiers.

Un mineur qui n'en a pas été informé ne peut pas être tenu pour responsable, car les enfants ne naissent pas en connaissant le doit et la loi.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F870.xhtml

La réalité de ce recensement n'est pas pour l'armée, mais l'INSEE et l'INED.

Salut.
0
you59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 06:03
Désolé j'ai pas trouvé le bon fil... Merci pour cette réponse.
0
you59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 06:07
Il me semble que mon attestation de recensement suffit pour passer le bac, c'est le plus important. Pour ce qui est du permis je verrai avec les auto-écoles.
0