Conflit avec Assureur - Responsabilité PRO
Résolu
Tartuffe69
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Tartuffe69 Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai un souci avec mon assureur. J'ai souscrit une assurance Responsabilité Professionnelle en août 2012. J'ai donc fourni toutes les informations pour cela et en particulier les documents nécessaires au prélèvement automatique (un prélèvement annuel).
Le dossier a été pris en compte mais il m'a fallu faire un règlement par CB...
L'année dernière, en août j'avais remarqué que le prélèvement n'avait pas été fait : j'ai téléphoné à leurs services afin de savoir s'il y avait un problème. Ils m'ont assuré que non, qu'il y avait un retard de traitement. Je ne me suis pas plus inquiété. Courant septembre je reçois un courriel "Première relance amiable". Je les ai appelés à nouveau et là on me dit que le prélèvement ne sera pas possible et qu'il me faut à nouveau payer par CB tout en m'affirmant que l'année suivante il n'y aura pas de problème : le prélèvement sera mis en place !
Cette année, rebelote... Du coup, assez énervé je leur ai fait un courriel sur ce point en leur disant que ma confiance était plus que limitée et que du coup je préférais résilier le contrat (bien que cela soit tardif car après la date anniversaire). Ils m'ont répondu que c'est à la suite d'un changement de code BIC de ma banque que le prélèvement n'a pu être mis en place, ce dont je doute car ma banque n'a pas changé de code BIC depuis que je suis chez eux (début 2009) ! J'ai reçu ce jour une deuxième lettre de relance amiable qui m'indique que sans règlement de ma part, je serais mis en demeure ce qui entraînera la résiliation du contrat.
Etant donné que c'est ce que je veux, quel risque ai-je de ne pas m'acquitter de ce montant ? De plus, partant du principe que ce défaut de règlement est de leur faute, quel moyen ai-je pour ne pas rester dans cette société d'assurance ?
Merci d'avance de vos retours
J'ai un souci avec mon assureur. J'ai souscrit une assurance Responsabilité Professionnelle en août 2012. J'ai donc fourni toutes les informations pour cela et en particulier les documents nécessaires au prélèvement automatique (un prélèvement annuel).
Le dossier a été pris en compte mais il m'a fallu faire un règlement par CB...
L'année dernière, en août j'avais remarqué que le prélèvement n'avait pas été fait : j'ai téléphoné à leurs services afin de savoir s'il y avait un problème. Ils m'ont assuré que non, qu'il y avait un retard de traitement. Je ne me suis pas plus inquiété. Courant septembre je reçois un courriel "Première relance amiable". Je les ai appelés à nouveau et là on me dit que le prélèvement ne sera pas possible et qu'il me faut à nouveau payer par CB tout en m'affirmant que l'année suivante il n'y aura pas de problème : le prélèvement sera mis en place !
Cette année, rebelote... Du coup, assez énervé je leur ai fait un courriel sur ce point en leur disant que ma confiance était plus que limitée et que du coup je préférais résilier le contrat (bien que cela soit tardif car après la date anniversaire). Ils m'ont répondu que c'est à la suite d'un changement de code BIC de ma banque que le prélèvement n'a pu être mis en place, ce dont je doute car ma banque n'a pas changé de code BIC depuis que je suis chez eux (début 2009) ! J'ai reçu ce jour une deuxième lettre de relance amiable qui m'indique que sans règlement de ma part, je serais mis en demeure ce qui entraînera la résiliation du contrat.
Etant donné que c'est ce que je veux, quel risque ai-je de ne pas m'acquitter de ce montant ? De plus, partant du principe que ce défaut de règlement est de leur faute, quel moyen ai-je pour ne pas rester dans cette société d'assurance ?
Merci d'avance de vos retours
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4 réponses
bonjour
de devoir payer l'intégralité de la prime sans être assuré.
Etant donné que c'est ce que je veux, quel risque ai-je de ne pas m'acquitter de ce montant ?
de devoir payer l'intégralité de la prime sans être assuré.
De plus, partant du principe que ce défaut de règlement est de leur faute, quel moyen ai-je pour ne pas rester dans cette société d'assurance ?mis à part résilier à la prochaine échéance, je ne vois pas, dans l'immédiat.