Conflit avec Assureur - Responsabilité PRO

Résolu
Tartuffe69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 10:17
Tartuffe69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 09:32
Bonjour,

J'ai un souci avec mon assureur. J'ai souscrit une assurance Responsabilité Professionnelle en août 2012. J'ai donc fourni toutes les informations pour cela et en particulier les documents nécessaires au prélèvement automatique (un prélèvement annuel).
Le dossier a été pris en compte mais il m'a fallu faire un règlement par CB...

L'année dernière, en août j'avais remarqué que le prélèvement n'avait pas été fait : j'ai téléphoné à leurs services afin de savoir s'il y avait un problème. Ils m'ont assuré que non, qu'il y avait un retard de traitement. Je ne me suis pas plus inquiété. Courant septembre je reçois un courriel "Première relance amiable". Je les ai appelés à nouveau et là on me dit que le prélèvement ne sera pas possible et qu'il me faut à nouveau payer par CB tout en m'affirmant que l'année suivante il n'y aura pas de problème : le prélèvement sera mis en place !

Cette année, rebelote... Du coup, assez énervé je leur ai fait un courriel sur ce point en leur disant que ma confiance était plus que limitée et que du coup je préférais résilier le contrat (bien que cela soit tardif car après la date anniversaire). Ils m'ont répondu que c'est à la suite d'un changement de code BIC de ma banque que le prélèvement n'a pu être mis en place, ce dont je doute car ma banque n'a pas changé de code BIC depuis que je suis chez eux (début 2009) ! J'ai reçu ce jour une deuxième lettre de relance amiable qui m'indique que sans règlement de ma part, je serais mis en demeure ce qui entraînera la résiliation du contrat.

Etant donné que c'est ce que je veux, quel risque ai-je de ne pas m'acquitter de ce montant ? De plus, partant du principe que ce défaut de règlement est de leur faute, quel moyen ai-je pour ne pas rester dans cette société d'assurance ?

Merci d'avance de vos retours

4 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
1 sept. 2014 à 19:20
bonjour

Etant donné que c'est ce que je veux, quel risque ai-je de ne pas m'acquitter de ce montant ? 

de devoir payer l'intégralité de la prime sans être assuré.

De plus, partant du principe que ce défaut de règlement est de leur faute, quel moyen ai-je pour ne pas rester dans cette société d'assurance ? 
mis à part résilier à la prochaine échéance, je ne vois pas, dans l'immédiat.
1
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
1 sept. 2014 à 16:19
Bonjour,

la loi Chatel ?

Cdlt.
0
Tartuffe69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
1 sept. 2014 à 16:32
Désolé, j'ai oublié de préciser que c'est ma société qui est concernée : donc pas de loi Châtel dans mon cas
0
Tartuffe69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 09:32
@aie mac : merci pour votre retour

Je vais tenter de me détendre comme vous le dites... :)
0