Prêt entre particulier

Résolu
mayflower17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 30 août 2014 à 16:12
 ophelie - 3 oct. 2014 à 16:05
Bonjour,

voici ma situation : Je viens de trouver un emploi : Super ! (le hic c'est que je suis en cdd mais en remplacement d'une directrice alsh titulaire et qui ne reviendra pas puisque en conflit avec la Mairie pour laquelle je travaille) J'ai demandé un prêt à ma banque avec mon contrat de travail : 1000 euros, qui a été refusé. Je cherche actuellement une solution pour pouvoir payer mon loyer et mes factures du mois de septembre sachant que je percevrai mon salaire à la fin de ce mois : le 31. Sur le mur facebook d'un ami que je connais personnellement une adresse email est indiquée de prêt pour particulier. J'ai envoyé un message à cette adresse e mail . Voici la réponse. J'ai un doute... Il me semble qu'avec ces informations, ils peuvent prendre mon identité. Pouvez vous me confirmez si c'est une anarque ? voici le message de réponse : ps j'ai enlevé mon nom)

demande de prêt
Actions
15:58
À : Pierreyves ectors

Actions
Pierreyves ectors (pierreyves.ectors2@gmail.com) Ajouter aux contacts 14:55 Marquer ce message d'un indicateur
À : marinamus@hotmail.fr
pierreyves.ectors2@gmail.com

Salut chers clients
Nous accusons réception de votre mail et tenons à vous dire ici nos
conditions:

-La durée est comprise entre 3 mois et 50 ans
-Le taux annuel de 2%
-Obtenir le prêt en 72 heures
-Demander un report de mensualités par an
-Possibilité de rachat partiel

Si vous acceptez nos termes et conditions, veuillez nous fournir les
informations Suivantes

DONNÉES PERSONNELLES

Nom:

Prénoms :

Date et lieu de naissance:

Pays:

INFORMATION FINANCIÈRE

Profession :
Revenu mensuel:
Montant demandé :
Durée de remboursement :
- Copie de la carte d'identité
Nom d'utilisateur:
Téléphone:

Bien à vous .

Mr PIERRE YVES ECTORS

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 349
30 août 2014 à 22:24
Bonsoir,

Bien sûr que c'est une arnaque provenant d'Afrique (Bénin, Côte d'Ivoire ...)

Vous n'aurez JAMAIS cet argent. Par contre, vous allez devoir payer des frais et engraisser des brouteurs qui ne vous lâcheront plus.

Les prêts particuliers n'existent pas.

0
mayflower17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 06:56
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je vais contacter mon ami afin qu'il enlève cette annonce de son mur Facebook.
0
bonjour je voulais vous prévenir que ce ectors pierres yves est un escros jai voulus le faire mais sur la fin il ma demander 194 EURO de frais pour recevoir l'argent sur mon compte je me suis rensignier aupres d'une perssonne et la personne c'est faire pirater sont compte bancaire
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 349
31 août 2014 à 12:22
Pas de quoi ;)

Bonne journée.

0