Travaux: frais plus chers que sur le devis: recours

pirouette54570 Messages postés 3 Statut Membre -  
relou Messages postés 5948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
Nous avons engagé des travaux pour refaire un plafond et l'isoler , l'artisan travaille bien mais il est très long ,cela fait une semaine que nous sommes sans plafond ,ayant établit un devis "approximatif" a-t-il le droit de nous faire payer plus cher que ce devis ?
merci,
Cordialement

3 réponses

  1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 168
     
    Bonjour

    Un devis 'approximatif' n'existe pas (Ou alors ce n'est pas un devis). Un 'devis' est un Contrat entre l'Artisan et le Client, chacun doit respecter les termes du devis..

    Le Client ne doit payer QUE la somme indiquée au devis et pour les prestations y détaillées..

    A+
    0
  2. pirouette54570 Messages postés 3 Statut Membre
     
    Merci pour votre réponse , j'espére que l'on a pas fait une bêtise en signant ce devis approximatif , on n'y avais pas prêté attention car nous avons pris quelqu'un de notre village .
    0
  3. relou Messages postés 5948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399
     
    bonjour
    Votre artisan travaille à l'ancienne hors de la légalité ,car un devis est obligatoire au delà de 150 euros.
    Maintenant que les travaux ont commencé vous pouvez facilement refuser de payer plus que convenu même s'il vous dit qu'il a mis beaucoup plus de temps .Il ne pourra rien faire juridiquement contre vous.
    0