Achat en magasin

mapie23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 11:13
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 29 août 2014 à 13:55
Bonjour, ma mère a effectué un achat dans un magasin de bricolage et elle s'est trompé de référence( flexible pour gaz) . Alors que sur le ticket de caisse, il est spécifié : retour de marchandises sous 15 jours avec ticket de caisse, le magasin refuse de me reprendre cet article, soi disant le seul non repris dans le magasin !!! est ce que je peux exiger une reprise dans la mesure où sur le ticket il n'est pas spécifié : retour sous 15 jours sauf flexibles pour gaz ??

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
29 août 2014 à 11:56
Bonjour

Oui tu peux exiger puisqu'il n'y avait pas de conditions restrictives interdisant le retour de CET article.. Le Magasin a t'il des CGV stipulant que les 'flexibles gaz' ne sont pas repris?

Le problème est que le montant de cet article ne mérite sans doute pas de passer à une action plus 'musclée' de contrainte..

A+
0
mapie23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 13:14
merci pour cette réponse mais que signifie CGV " conditions générales de vente "??
Je vais déjà essayer de jouer sur l'annotation au bas du ticket et voir s'il y a une affiche près des flexibles.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
29 août 2014 à 13:55
Re:

Exact: CGV = Conditions Générales de Vente...

Si l'exclusion ne figure sur aucun document écrit accessible au Client il n'y a pas (Légalement) d'exclusion!

A+.
0