Assurances vie
bresil2013
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
29 août 2014 à 09:14
bresil2013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 10:55
bresil2013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 10:55
A voir également:
- Assurances vie
- Assurance vie - Guide
- Blocage des retraits d'assurance-vie : pourquoi cette loi inquiète - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
Bonjour. Conformément à l'art L132-23-1 du code des assurances, l'assureur est tenu de verser le capital dans le délai d'un mois après envoi du dossier, sous réserve bien entend que ce dernier soit complet.
Mais la sanction prévue en cas de non respect de cette règle est tellement ridicule (basée sur l'intérêt légal qui est actuellement de O,O4%) que l'assureur ne s'en préoccupe pas.
Votre "seule arme" est simplement la suivante: si vous avez une assurance-vie à souscrire, voue allez à la GMF et non à la caisse d'épargne.
Mais la sanction prévue en cas de non respect de cette règle est tellement ridicule (basée sur l'intérêt légal qui est actuellement de O,O4%) que l'assureur ne s'en préoccupe pas.
Votre "seule arme" est simplement la suivante: si vous avez une assurance-vie à souscrire, voue allez à la GMF et non à la caisse d'épargne.
bresil2013
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
29 août 2014 à 10:55
29 août 2014 à 10:55
Je vous remercie pour votre réponse, c'est certain que je ne veux nullement placer cet argent à la CE et d'ailleurs je leur ai fourni un RIB afin de le sortir de chez l'écureuil. Il s'agit d'une succession d'une personne qui avait placé cet argent à 80 ans et pour cela ils savent faire en disant que les héritiers n'auraient qu'a se présenter etc... et que tout irait très vite.
Donc nous sommes soumis à leur bon vouloir pour débloquer nos fonds.
Donc nous sommes soumis à leur bon vouloir pour débloquer nos fonds.