Assurances vie

bresil2013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 09:14
bresil2013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 10:55
Bonjour à tous,

Suite a une succession nous sommes 3 bénéficiaires nominatifs d'assurances vie une partie pour 2 benéficaires à la GMF réglées après envoi du dossier complet en 15 jours, et une partie d'assurances vie à la caisse d'épargne "ecureuil " pour les 3 bénéficiaires.

Dossiers complets remis à la CE de notre ville le 18 Juillet ( avec les RIB un pour paiement de la partie aux impôts et RIB de chaque beneficiaires.

Comme signalé en 15 jours les assurances GMF sont débloquées.

Mais hélas la rapidité n'est pas la même au niveau de l'ecureuil.

Le 20 Aout je fais un mail à l'agence ou le dossier a été déposé signalant que le délai d'un mois arrive à échéance, on m'explique qu'en fait avant d'expédier le dossier au siège social à Paris ils ont pris 3 jours pour contrôler qu'il ne manque rien au dossier. OK donc le 21 Juillet c'était contrôlé et expédié, mais qu'il faut rajouter une semaine avant que le dossier soit arrivé à Paris donc nous voilà au 29 Juillet - le 29 Août le dossier doit être réglé.

Hier j'envoie un mail à l'agence afin de savoir ou on en est et là voila la réponse :

Mr le Directeur est en congès, mais Monsieur l'adjoint me téléphone pour m'expliquer que tout va bien que le dossier a pû être retardé qu'il faut compter après réception au siège 10 jours pour consultation de celui -ci

Je demande alors qu'il contacte le siège et qu'il m'indique la date exacte du déblocage des fonds.

Réponse surprenante on ne peut les joindre malheureusement ???? de qui se moque t'on ?

J'essaye d'appeler le N° de déblocage des fonds relevé sur votre site

01 41 98 50 30 mais le numéro n'existe plus ???

Avez vous eu des problèmes similaires ? et comment faire débloquer ces A.V

En vous remerçiant
A voir également:

2 réponses

Bonjour. Conformément à l'art L132-23-1 du code des assurances, l'assureur est tenu de verser le capital dans le délai d'un mois après envoi du dossier, sous réserve bien entend que ce dernier soit complet.
Mais la sanction prévue en cas de non respect de cette règle est tellement ridicule (basée sur l'intérêt légal qui est actuellement de O,O4%) que l'assureur ne s'en préoccupe pas.
Votre "seule arme" est simplement la suivante: si vous avez une assurance-vie à souscrire, voue allez à la GMF et non à la caisse d'épargne.
0
bresil2013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 10:55
Je vous remercie pour votre réponse, c'est certain que je ne veux nullement placer cet argent à la CE et d'ailleurs je leur ai fourni un RIB afin de le sortir de chez l'écureuil. Il s'agit d'une succession d'une personne qui avait placé cet argent à 80 ans et pour cela ils savent faire en disant que les héritiers n'auraient qu'a se présenter etc... et que tout irait très vite.

Donc nous sommes soumis à leur bon vouloir pour débloquer nos fonds.
0