Exoneration de frais de remboursement par anticipation

cyrilledu76 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vend une maison sur laquelle un emprunt a ete contracté. La loi de 99 stipule que :

"Pour les prêts obtenus depuis le 1er juillet 1999, l'indemnité n'a pas à être appliquée si le remboursement est motivé :

par la vente du bien immobilier consécutive à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint"

Mon entreprise a mis en place un PSE et j ai été contraint de changer de contrat en juin 2014. Cette situation entre t elle dans le cadre de l exoneration ? pas de chomage mais un changement subit de contrat, passage de VRP à cadre commercial et modification totale du systeme de remuneration.

Merci de votre aide car la vente est prevue dans 2 mois

Cordialement à tous
A voir également:

2 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonsoir,

est-ce que votre changement de statut professionnel (VRP -> cadre commercial) s'accompagne d'un changement "du lieu d'activité professionnelle"?

Cdlt.
0
cyrilledu76 Messages postés 2 Statut Membre

pas vraiment non... mon activité commerciale n est pas vraiment sectorisée a vrai dire
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

et comme c'est toujours la même entreprise, j'ai bien peur que votre cas n'entre pas dans le cadre de cette loi.
Il n'y a pas d'autres possibilités d'exonération ?

Que dit votre contrat de prêt immobilier en cas de remboursement anticipé ? Êtes-vous bien sûr d'avoir à payer des indemnités pour remboursement anticipé ?

Cdlt.
0