Comment récupérer mon assurance vie

Lilifidus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 25 août 2014 à 15:10
 forma - 31 août 2014 à 12:09
Bonjour, Voilà quelques temps je faisais du tri dans mes papiers et je me suis aperçue que j avais souscris une assurance vie en 1993 au crédit lyonnais , assurance vie dont je n ai jamais reçu de nouvelles depuis cette date cela fait donc 21 ans . Je ne m en souvenais pas, car j ai déménage entre temps et l agence à déménage également . Bref comment faire pour la récupérer ?
A voir également:

8 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
25 août 2014 à 16:24
Bonjour,

Vous pouvez :
- dans un premier temps tenter une démarche auprès de votre agence du CL
- ou écrire au siège central du CL en fournissant une copie de la demande souscription, ainsi qu'une copie de votre CNI
1
Mariaperin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
Modifié par australe13 le 27/08/2014 à 06:30
Le mieux comme le dit Ginto c'est de se rendre dans une agnce CL avec les documents. Vous leur expliquerez votre situation et je pense qu'il doit y avoir une solution afin que vous récupériez votre assurance vie.
(lien publicitaire supprimé par modération)
1
Lilifidus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
27 août 2014 à 04:56
Merci mariaperin pour votre réponse ,j y vais après demain et je verrai bien . À bientôt.
0
PROTECTION_FINANCIERE Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 2
28 août 2014 à 23:46
Bonsoir,

Je vous déconseille de clôture votre contrat d'assurance vie.
Vous pouvez retirer votre argent en faisant un rachat partiel, mais ne fermer pas votre contrat . En effet vous avez acquis une date fiscale avantageuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Vous n'avez reçu aucune nouvelle, car vous n'avez certainement pas signalé votre déménagement, et probablement que vous n'êtiez pas client de cette banque en dehors de cette assurance vie.

ça n'empêche pas que votre assurance vie a dû fructifier, et les relevés ont dû retourner à l'expéditeur.

Le fait que l'agence ait déménagé n'a aucune importance. Comme dit ci dessus, surtout si vous êtes dans le même département, dans n'importe quelle agence de cette banque on pourra retrouver votre dossier, et vous pourrez savoir où vous en êtes.

Sauf en cas de besoin impératif, il n'est pas forcément intéressant de récupérer cet argent maintenant. Par contre, donnez bien votre adresse ainsi que si déménagements éventuels. Les anciens contrats échappent à certains prélèvement, mais je ne me souviens plus très exactement à partir de quelle date.
0
Lilifidus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 12:44
Bonjour, merci de votre réponse , finalement ce n est pas un problème d adresse ,l agence me dit qu en final il n y a pas eu de premier versement mais dans ce cas pourquoi ai je un contrat dans lequel il est bien écrit " montant règle " Telle somme......... On ne fait pas un contrat qui n est pas alimente Je n y comprends rien ce n est pas clair pour moi. Je poursuis mes recherches .
0
bonjour, Si vous aviez vos relevés de compte bancaire de cette période, vous pourriez regarder si vous trouvez une sortie d'argent équivalente, et apporter la preuve d'un versement.
0
30 août 2014 à 13:31
Bonjour, vous pensez bien que je n ai plus ces relevés de compte de 1993 c est trop vieux mais par contre je pourrais peut être demander à mon agence de les éditer cela devrait pouvoir se faire non ? Et puis comment justifiez vous le fait que j ai un contrat d assurance vie dûment rempli ? Il a forcément fallu y avoir les fonds avant de remplir ce contrat. Et puis je possède un carton de visite au dos duquel il y a le montant de chaque compte que je possédais à l époque et notamment une ass. Vie avec le montant , et ceci fait de façon manuscrite de la part de la guichetière. C est à eux aussi de me prouver qu il n y avait rien sur cette assurance vie (ce dont je doute fort).
0
bonjour

assurance vie ou assurance décès? vous avez le nom du contrat?
0