Motif de résiliation assurance téléphone ?
humana17
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai souscrit en aout 2013 une assurance pour téléphone portable qui s'avère en fait totalement inutile puisqu'elle refuse de prendre en charge la chute de mon portable. Je souhaite vivement, bien sûr, m'en défaire, mais bien sûr aussi, l'organisme en question est fort de la loi et refuse la résiliation : le contrat signé court jusqu'en août 2015. Or en y regardant de plus près, je me suis souvenue que le téléphone portable assuré est en fait au nom de mon compagnon (ce qui permettait d'obtenir un remboursement supplémentaire à l'époque), et que l'assurance souscrite est à mon nom à moi. Cette différence de nom pourrait-elle être un motif de résiliation ? Finalement, je me retrouve à payer une assurance pour un téléphone qui ne m'appartient pas...
Merci d'avance pour vos réponses...
J'ai souscrit en aout 2013 une assurance pour téléphone portable qui s'avère en fait totalement inutile puisqu'elle refuse de prendre en charge la chute de mon portable. Je souhaite vivement, bien sûr, m'en défaire, mais bien sûr aussi, l'organisme en question est fort de la loi et refuse la résiliation : le contrat signé court jusqu'en août 2015. Or en y regardant de plus près, je me suis souvenue que le téléphone portable assuré est en fait au nom de mon compagnon (ce qui permettait d'obtenir un remboursement supplémentaire à l'époque), et que l'assurance souscrite est à mon nom à moi. Cette différence de nom pourrait-elle être un motif de résiliation ? Finalement, je me retrouve à payer une assurance pour un téléphone qui ne m'appartient pas...
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:
- Motif de résiliation assurance téléphone ?
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Lettre resiliation assurance - Guide
- Voyance telephone - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
En vertu de cela :
" Or en y regardant de plus près, je me suis souvenue que le téléphone portable assuré est en fait au nom de mon compagnon (ce qui permettait d'obtenir un remboursement supplémentaire à l'époque),"
Vous ferez la résiliation le moment venu. Lire votre contrat.
On ne peut pas avoir, le beurre, l' argent du beurre et le crémier avec ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
En vertu de cela :
" Or en y regardant de plus près, je me suis souvenue que le téléphone portable assuré est en fait au nom de mon compagnon (ce qui permettait d'obtenir un remboursement supplémentaire à l'époque),"
Vous ferez la résiliation le moment venu. Lire votre contrat.
On ne peut pas avoir, le beurre, l' argent du beurre et le crémier avec ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Et pour continuer sur ce ton très désagréable, "vous fera mieux de prendre cours de français au lieu de vous répondra au post".
bonjour
les assurances pour téléphone portable ne servent à rien !!!!!
combien de fois l'ai-je déjà dit sur ce forum !!!!
c'est ni plus , ni moins qu'un attrape-couil...on
il en est de même pour les extensions de garantie de tout autre appareil
cdlt
les assurances pour téléphone portable ne servent à rien !!!!!
combien de fois l'ai-je déjà dit sur ce forum !!!!
c'est ni plus , ni moins qu'un attrape-couil...on
il en est de même pour les extensions de garantie de tout autre appareil
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
La réponse est dans la question...
"le contrat signé court jusqu'en août 2015"
Vous avez signé un contrat : il est valide.
Peu importe que ce soit pour le téléphone de quelqu'un d'autre.
Donc il s'applique..."jusqu'en août 2015" et relisez bien quelles sont les modalités de résiliation pour éviter la reconduction tacite.
A toutes fins utiles je vous invite à relire la définition du mot "contrat".
Wikiped dit par exemple "Un contrat est un accord de volonté en vue de créer une ou des obligations juridiques. C'est un engagement volontaire, formel ou informel, entre plusieurs parties et reconnu par le droit."
Vous avez signé, vous vous êtes engagée.
Cdlt
La réponse est dans la question...
"le contrat signé court jusqu'en août 2015"
Vous avez signé un contrat : il est valide.
Peu importe que ce soit pour le téléphone de quelqu'un d'autre.
Donc il s'applique..."jusqu'en août 2015" et relisez bien quelles sont les modalités de résiliation pour éviter la reconduction tacite.
A toutes fins utiles je vous invite à relire la définition du mot "contrat".
Wikiped dit par exemple "Un contrat est un accord de volonté en vue de créer une ou des obligations juridiques. C'est un engagement volontaire, formel ou informel, entre plusieurs parties et reconnu par le droit."
Vous avez signé, vous vous êtes engagée.
Cdlt