A qui et comment devrais-je déclarer ma perte d'exploitation ?

alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - Modifié par BmV le 24/08/2014 à 23:34
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 24 août 2014 à 21:00
Bonjour,
ma société a été vicime d'un sinistre qui empêche toute exploitation.
Ce sinistre, causé par un tiers a fait l'objet d'expertises par les professionnels mandatés par l'assureur du tiers et par notre assureur.
La responsabilité du tiers a été reconnue et les dommages matériels causés par ce sinistre sont en cours d'evaluation pour réparation (a la charge du tiers).

Par ailleurs, ma société ne pouvant plus opérer, va subir des pertes importantes.
Je n'ai pas souscrit d'assurance perte d'exploitation mais comme le tiers porte la responsibilité du sinistre, je souhaiterai lui réclamer une perte d'exploitation.
A qui et comment devrais-je déclarer ma perte d'exploitation?
Au tiers? A son Assurance?
Par lettre recommandée, par lettre d'avocat?
Merci de vos conseils

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 24/08/2014 à 21:03
bonjour

faites calculer votre perte par votre comptable et présentez la réclamation correspondante à votre assureur, pour qu'il la transmette à la partie adverse au titre de votre garantie recours.
vous pouvez également la présenter directement à la partie adverse. (solution qui n'a pas la préférence des assureurs du fait de la méconnaissance dans ce cas si une indemnisation contractuelle est possible et effective)

détendez-vous, ça va bien se passer...
2