Attention Arnaque - Chèque postal

virmond Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 14:13
 marmenard - 21 août 2014 à 15:20
Bonjour je me suis presque fait arnaquer lors de louer un appart à Paris, après un vite recherche dans des forums j'ai confirmé mes soupçons. Apparemment plusieurs personnes ont été victime du même coup. Si jamais vous reconnaissez la façon d'écrire ou la proposition, méfiez-vous!

Bonsoir
J'ai bien reçu toutes vos informations
Votre situation a été étudiée avec attention
En effet je suis tout à fait d'accord pour vous louer mon studio.
Si vous visiter et c'est conforme à votre recherche je vais vous le
réservé jusqu'à votre temps d'intégration.
Mais j'apprécierais bien que les choses se passent en une rencontre
Donc veuillez préparer d'avance votre dossier De location au complet
et me confirmer encore une fois la visite.
Et Sachez que nous nous sommes déjà déplacés à plusieurs reprises
pour faire visiter notre appartement à des personnes qui n'avaient pas
l'argent nécessaires pour la signature du bail ou à des plaisantins
qui n'étaient
Même pas venu au rendez-vous ; ce qui constitue une énorme perte
financière pour nous.
[...]

.......................................................................

[...]
Donc avant toutes déplacement nous devons avoir une preuve de la disponibilité de votre solvabilité financière des frais de caution
qui est nécessaires pour la signatures de bail .car je ne pourrai pas me déplacer pour une simple visite.
alors je vous propose de me préparer un chèque postal ( western union )
représentant la caution des (958euro) a la poste.
mais pour que vous ayez pas une mauvaise idée de ma personnalité j'aurais souhaiter que ce dernier soit effectuer
en votre propre adresse pour des mesures de sécurité; c''est à dire vous allez choisir quelqu'un de votre connaissance (amis. enfant ou ;parent )
et cette personne serait en même temps votre bénéficiaire seul lui peux rentré en possession des fonds.
mais vous serez toutes les deux obligatoirement présent le Diamanche prochain au RDV.
là après la visite et les signatures nous irons tous ensembles dans une poste la plus proche pour le retrait des frais de caution.
et je vous remet en même temps les clés de mon appartement
NB/ Juste un dépôt à la banque postal en votre propre adresse ; l'histoire de nous rassurer de votre bonne fois afin qu'ont puisse s'organiser
. Et je m'engage à vous rembourser vos frais dépôt une fois que mon appartement ne conviendrait à vos attente.
PS/ LES loyers vous serons compter à partir de votre jour d'intégration ; pas à partie du jour de remises des clés
en attente de vous relire pour vous donner mes références personnel pour la visite
Cordialement: Mm: X

............................................

Quand je lui ai proposé d'autres méthode pour assurer ma solvabilité financièere elle dévient plus directe:

............................................
Bonsoir
Jais l'impression que vous ne comprenez pas bien ce que je vous explique
Juste une assurance de votre présence au rend-vous et de votre solvabilité avant mon déplacement.
Et si jais décider de procédé de la sorte c'est par ce que jais eu à avoir affaire avec des locataires plaisantin qui mon jouer et nous ont
fait déplacer déjà plusieurs fois vainement Ce qui me cause des pertes financière!!!!
Mettez vous aussi à ma place vue la distance qui nous sépare actuellement et soyez compressibles.
Comprenez bien que nous aimerions prendre nos précautions et que je ne serai pas la seul au rend-vous je me déplace avec mes mes autorités (conseiller financière huissier avocat et mon conjoint ) mais toutes fois vainement.
Je vous informe que je ne suis pas une mauvaise femme qui pourra vous du mal.
Je suis une femme âgé de 64ANS mère de 4 enfants et en plus croyante ma religion ne me permet pas du tout de jouer de mauvais coup à mes proches.
Je vous rassure une fois encore que vous n'allez pas regretter d'avoir affaire avec moi
C'est Juste un Dépôt à la Banque Postale L'histoire de nous Garantie votre sincérité de louer notre appartement et que vous aviez aussi les moyens de louer ;cela pourra rassuré nos déplacements.
Et c'est nécessairement pour des raison de votre sécurité et pour moi aussi que je vous ait demander d'effectuer ce dernier en votre propre adresse
afin que vous ayez la certitude que personne ne peux rentré en possession des fonds .
vous êtes les l'expéditeur et à la fois le bénéficiaire
et je vous informe une dernière fois que c'est après la visite et les signatures que vous allez nous retiré l'argent à la poste en échange des clés de mon studio.
dans le cas contraire vous laisser tomber

.....
Selon ce que j'ai lu sur les forums le prochain pas serait de m'appeler sous une excuse quelconque afin d'obtenir les infos nécessaires pour encaisser le chèque.

J'espère que j'ai pu vous être utile;

Cdlt,

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
21 août 2014 à 14:15
Bonjour,

Il faut pas tomber dans le panneau... demander de l'argent sans que le bail soit signé est illégal. Et par western union en plus...

Cordialement
0
DCI Messages postés 88347 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 375
21 août 2014 à 14:15
Bonjour,

cela s'appelle une "Arnaque Béninoise" !
...ou Ivoirienne...

Il y a des dizaines de discussions à ce sujet sur le forum.
0
Bonjour
Fraude en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue et n° Avec les "travailleurs" de cuber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc pour vous un « inconnu «
Je suis une femme âgé de 64ANS mère de 4 enfants et en plus croyante ma religion ne me permet pas du tout de jouer de mauvais coup à mes proches.
Ben voyons ? ho la menteuse ,et en plus probablement de sexe mâle ,un "broutard"
du Bénin ou de C.I.
0