Bail au nom de mon père, je ne peux plus payer mon loyer

Kaeyin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 20:30
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 19 août 2014 à 21:34
Bonjour,

Je vis actuellement dans la maison louée par mon père (bail à son nom).

Pour des raisons professionnelles, j'avais décidé de changer d'entreprise, j'ai trouvé un autre employeur, mais ne connaissant malheureusement pas bien les lois, je ne savais pas qu'il fallait une promesse d'embauche. Ce qui se passa c'est que durant mon préavis, mon "futur" employeur embaucha une autre personne. Étant démissionnaire je ne pouvais bénéficier de l'allocation chômage et aussi, du fait que le bail est au nom de mon père, prétendre à l'allocation logement.
De cette mésaventure, je n'ai pas pu honorer mon loyer pendant 2 mois.
Ayant voulu faire valoir mes droits, suite à la perte de mon emploi, j'ai demandé au propriétaire la réduction du préavis de départ à 1 mois, mais celui ci me répondit que le bail étant au nom de mon père, que ce n'était pas applicable pour moi, donc 3 mois pour le préavis.
Le marché du travail étant plus que morose, j'ai toutes les peines du monde a honorer mon loyer.
Quelle solution me reste t il?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
19 août 2014 à 21:34
Bonsoir,

" Quelle solution me reste t il? "

Pas d' autre solution que de donner un préavis de 3 mois ( mais attention ! ... Pas vous ! .... Mais votre père, puisque c' est lui le titulaire du bail ) ... Et de demander éventuellement à votre père s' il veut bien vous aider à assumer le loyer, car de toutes façons, si vous ne payez pas c' est lui qui sera poursuivi ...
0