Arnaque sur internet

Résolu/Fermé
bonnemal Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 19 août 2014 à 13:53
 titi - 21 mai 2018 à 00:43
Bonjour, Je me suis fait avoir en commandant, à la suite de plusieurs publicités sur facebook et autres, deux échantillons de crème "gratuits", en payant seulement 3,95 et 4,95 euros de frais de port. J'ai bien reçu les échantillons et à la suite de cela ils m'informent que je suis désormais abonnée et que l'on va me prélever sur ma carte bleue (sans précision de la somme). J'ai appelé pour refuser ça, avec bien des difficultés j'ai eu une femme avec un accent très prononcé qui me dit d'accord à partir de septembre et j'ai été prélevé de 78,49 euros et 68,94 euros). Je réalise que je me suis fait avoir comme une débutante mais à la suite de cela j'ai vu plein de forums dénoncant ces arnaques, je ne comprend pas comment ils peuvent encore exister. Ils font de la pub par Sophie Davant sur facebook et dans plusieurs revues connues. il s'agit de beauty& truth pour des crèmes wrinkle rewind et Oxygenus.

4 réponses

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur leur site.

En plaçant votre commande, vous serez inscrits à notre programme d'auto-renouvellement. Ce programme vous permettra d'essayer Wrinkle Rewind et au 15e jour vous serez facturé un montant de 78,49€. Par la suite, vous recevrez un grand format de Wrinkle Rewind et serez facturé un montant de 78,49€ (+ frais de transport) à tous les 30 jours jusqu'à ce que vous annulez. Vous pouvez annuler ou modifier votre abonnement en tout temps en appelant le 09 75 18 39 60.

Avec adresse en Belgique, Las vegas....
349
bonnemal Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
19 août 2014 à 14:55
sauf que je n'avais aucune indication de montant, j'ai tout de suite annulé mais j'ai quand même été prélevée le 1er mois, les échantillons sont gratuits, ce sont les frais de port que l'on paye et pour une somme modique et du coup ils prélèvent sans autorisation bien sûr. j'ai la preuve des échantillons, voir sur facebook, leur publicité par l'intermédiaire de Sophie Davant (je ne suis pas sure qu'elle soit au courant) merci en tous cas aux personnes qui m'ont répondu.
0
Sophie Davant n'est pas au courant. Elle n'a rien à voir avec ça, en fait cette société utilise son image malgré elle en se servant de cette couverture de télé 7 jours truquée : http://www.beautifulskinmagazine.com/.../index.../mag1.png La vraie couverture est celle-ci : http://www.zupimages.net/up/2/382764050.jpeg
0
Exact ! Pas d'arnaque car tout est clairement dit dans les conditions générales. Il suffit de les lire , c'est en français .
0
j'ai bien failli commander 2 échantillons "gratuit" avec 2 fois des frais de 7.95 pour snail secret et argan secret
mille mercis au forum
0
Merçi bcp vous m avez souver il mon prélever presque 200 € et grâce à ton numéro je vais me faire remboursé heureusement qu ils y a des gens comme vous qui prennent la peine de prévenir les gens cette argent j'en ai vraiment besoin comme je suis mere au foyer je peut pas me permettre de dépenser cette argent sur ma peau ce abusé d'arnaque les gens comme sa
0
Bonjour,

Partez à votre banque pour refuser le prélèvement : même si ce dernier est passé vous en avez la possibilité ; sauf si ils se servent exclusivement de votre CB.
2
Bonjour,

Comment ont-ils eu une autorisation de prélèvement ?
S'ils n'ont aucune autorisation de prélèvement, comment peuvent-ils l'effectuer ?
Avez-vous un contrat ?
Dans quels pays sont-ils ?
Avez-vous la preuve des échantillons gratuits ?

Comment avez-vous fait pour manquer de présence d'esprit et payer des échantillons gratuits ?

Salut.
-2
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème ! mais pour moi je ne payais que les frais de port , c'est une fois payé qu'un mail nous parviens , en me précisant que sous 15jours il me factueront la valeur de ma trousse (sans aucun montant) et que chaque 30jours je recevrais une autre bouteille ?
0
Même chose pour moi
J'ai contacté france2 et ils m'ont dit ouvrir une enquête et transmettre au service juridique de france2
Contactez-les. afin que nous soyons un max
Il faut vous desinscrire par téléphone
Personnellement j'ai contacté ma banque qui a bloqué ma CB
0
surtout ne pas cliquer ni rentrer vos codes banque, je l'ai fait je voulais tester le prix du produit....ça a valider mon achat immédiatement sans mon accord...
0
François > chouchou
7 juin 2015 à 11:37
Vous êtes sûre Chouchou qu'il s'agit des "codes banque" ???
0
yoyoo > jppacaut
20 juil. 2015 à 09:53
Bonjour,
Ils insistent avec leurS escroqueries, j'avais fait la bêtise de vouloir leur échantillons, heureusement je me suis vite rétracté dans l'heure...toujours lire les conditions de vente avant de faire un achat, je me fais plus avoir.
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
19 août 2014 à 15:57
Le terme d'arnaque est un peu fort.
Cette pratique est totalement légale, et ce n'est pas de la faute du vendeur si vous n'êtes pas capable de prendre 30s pour réfléchir avant de sortir la carte bleue.
Lors de la commande, vous avez à un moment coché une petite case indiquant que vous aviez pris connaissance des conditions d'utilisations et que vous les acceptiez.

Il ne s'agit pas de prélèvements (nécessitant une autorisation), mais de paiements cartes, qui eux ne le nécessitent pas, donc simplement en cochant la petite case, et en validant la commande, vous avez autorisé l'entreprise à se faire payer auprès de la banque.

Tenter de faire opposition sur la carte ou les prélèvements est illégal.
Vous vous êtes abonné auprès de ce service, vous en profitez, vous devez payer.
Pour faire cesser les paiements futurs, il suffit de lire le site (bien souvent en anglais, mais ça ne gène pas au moment de la commande apparemment) pour trouver la méthode à utiliser.
Envoyer une lettre recommandée EN PLUS d'appliquer la méthode indiquée sur le site ne peut pas faire de mal.

pour ce qui est de vous faire rembourser des sommes engagées... vous pouvez toujours tenter de porter plainte pour abus.
Le plus fort, c'est que de plus en plus les pigeons gagnent car les juges estiment que les conditions d'utilisations sont trop compliquées à trouver ou à lire.
Bien évidemment, il faut porter plainte dans le pays où se trouve le siège de l'entreprise, ce qui n'est pas toujours évident.

Certains vous diront qu'en pleurant et menaçant auprès de l'entreprise, ils ont obtenus leur remboursement.
C'est possible, mais attendez vous à devoir vous battre.
-3
bonnemal Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
19 août 2014 à 18:25
Désolée mais je n'ai pas coché de petite case, je me suis contentée de payer des frais de port pour des échantillons gratuits, c'est quand on les reçoit qu'on vous dit maintenant vous etes inscrit pour être abonnée (sans d'ailleurs aucune mention de montant). Quand on paye avec une carte bleue c'est pour un montant donné (en l'occurence 3,95 euros) que diriez vous si vous achetez à la SNCF un billet de train 150 euros et que 15 jours après ils vous prélèvent 500 euros puisque ils ont votre numéro de carte. Si ce n'est pas de l'arnaque c'est bien imité. La seule chose où je vous rejoins est que ne connaissant pas le site j'aurais du m'abstenir. J'en suis quitte pour faire opposition à ma carte et faire appel de ces paiements auprès de la banque, de toutes façons il est évident qu'ils n'auront plus rien de moi. C'est la banque elle même qui m'a dit de faire opposition. Et si vous appelezl ça du commerce, il y a du souci à se faire
0
" Tenter de faire opposition sur la carte ou les prélèvements est illégal. "

Et ne pas informer clairement le client, ça l'est aussi. Perso, je n'ai aucun scrupule à opposer un paiement carte/prélèvement dans ce cas là, surtout que la société ne pourra rien faire ensuite.
0
bonnemal Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 10:56
'opposition est faite, ils ne pourront plus rien faire, je serais plus prudente désormais. Mon seul étonnement est que ces gens et surement bien d'autres continuent à sévir sur internet .
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
20 août 2014 à 11:01
'opposition est faite, ils ne pourront plus rien faire
L'opposition peut être levée dans la banque si l'entreprise indique que vous avez sciemment et volontairement donné vos informations bancaires
Ce qui est le cas.
0
Donc, on en est là : l'entreprise ne prouvera rien du tout et elle sera tranquille.. qu'en est-il des prélèvements déjà passés? Demandez à votre banque s'il est possible de les annuler également.
0