Arnaque sur internet
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bonnemal
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titi -
titi -
Bonjour, Je me suis fait avoir en commandant, à la suite de plusieurs publicités sur facebook et autres, deux échantillons de crème "gratuits", en payant seulement 3,95 et 4,95 euros de frais de port. J'ai bien reçu les échantillons et à la suite de cela ils m'informent que je suis désormais abonnée et que l'on va me prélever sur ma carte bleue (sans précision de la somme). J'ai appelé pour refuser ça, avec bien des difficultés j'ai eu une femme avec un accent très prononcé qui me dit d'accord à partir de septembre et j'ai été prélevé de 78,49 euros et 68,94 euros). Je réalise que je me suis fait avoir comme une débutante mais à la suite de cela j'ai vu plein de forums dénoncant ces arnaques, je ne comprend pas comment ils peuvent encore exister. Ils font de la pub par Sophie Davant sur facebook et dans plusieurs revues connues. il s'agit de beauty& truth pour des crèmes wrinkle rewind et Oxygenus.
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4 réponses
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur leur site.
En plaçant votre commande, vous serez inscrits à notre programme d'auto-renouvellement. Ce programme vous permettra d'essayer Wrinkle Rewind et au 15e jour vous serez facturé un montant de 78,49€. Par la suite, vous recevrez un grand format de Wrinkle Rewind et serez facturé un montant de 78,49€ (+ frais de transport) à tous les 30 jours jusqu'à ce que vous annulez. Vous pouvez annuler ou modifier votre abonnement en tout temps en appelant le 09 75 18 39 60.
Avec adresse en Belgique, Las vegas....
J'ai trouvé ça sur leur site.
En plaçant votre commande, vous serez inscrits à notre programme d'auto-renouvellement. Ce programme vous permettra d'essayer Wrinkle Rewind et au 15e jour vous serez facturé un montant de 78,49€. Par la suite, vous recevrez un grand format de Wrinkle Rewind et serez facturé un montant de 78,49€ (+ frais de transport) à tous les 30 jours jusqu'à ce que vous annulez. Vous pouvez annuler ou modifier votre abonnement en tout temps en appelant le 09 75 18 39 60.
Avec adresse en Belgique, Las vegas....
Bonjour,
Partez à votre banque pour refuser le prélèvement : même si ce dernier est passé vous en avez la possibilité ; sauf si ils se servent exclusivement de votre CB.
Partez à votre banque pour refuser le prélèvement : même si ce dernier est passé vous en avez la possibilité ; sauf si ils se servent exclusivement de votre CB.
Bonjour,
Comment ont-ils eu une autorisation de prélèvement ?
S'ils n'ont aucune autorisation de prélèvement, comment peuvent-ils l'effectuer ?
Avez-vous un contrat ?
Dans quels pays sont-ils ?
Avez-vous la preuve des échantillons gratuits ?
Comment avez-vous fait pour manquer de présence d'esprit et payer des échantillons gratuits ?
Salut.
Comment ont-ils eu une autorisation de prélèvement ?
S'ils n'ont aucune autorisation de prélèvement, comment peuvent-ils l'effectuer ?
Avez-vous un contrat ?
Dans quels pays sont-ils ?
Avez-vous la preuve des échantillons gratuits ?
Comment avez-vous fait pour manquer de présence d'esprit et payer des échantillons gratuits ?
Salut.
Le terme d'arnaque est un peu fort.
Cette pratique est totalement légale, et ce n'est pas de la faute du vendeur si vous n'êtes pas capable de prendre 30s pour réfléchir avant de sortir la carte bleue.
Lors de la commande, vous avez à un moment coché une petite case indiquant que vous aviez pris connaissance des conditions d'utilisations et que vous les acceptiez.
Il ne s'agit pas de prélèvements (nécessitant une autorisation), mais de paiements cartes, qui eux ne le nécessitent pas, donc simplement en cochant la petite case, et en validant la commande, vous avez autorisé l'entreprise à se faire payer auprès de la banque.
Tenter de faire opposition sur la carte ou les prélèvements est illégal.
Vous vous êtes abonné auprès de ce service, vous en profitez, vous devez payer.
Pour faire cesser les paiements futurs, il suffit de lire le site (bien souvent en anglais, mais ça ne gène pas au moment de la commande apparemment) pour trouver la méthode à utiliser.
Envoyer une lettre recommandée EN PLUS d'appliquer la méthode indiquée sur le site ne peut pas faire de mal.
pour ce qui est de vous faire rembourser des sommes engagées... vous pouvez toujours tenter de porter plainte pour abus.
Le plus fort, c'est que de plus en plus les pigeons gagnent car les juges estiment que les conditions d'utilisations sont trop compliquées à trouver ou à lire.
Bien évidemment, il faut porter plainte dans le pays où se trouve le siège de l'entreprise, ce qui n'est pas toujours évident.
Certains vous diront qu'en pleurant et menaçant auprès de l'entreprise, ils ont obtenus leur remboursement.
C'est possible, mais attendez vous à devoir vous battre.
Cette pratique est totalement légale, et ce n'est pas de la faute du vendeur si vous n'êtes pas capable de prendre 30s pour réfléchir avant de sortir la carte bleue.
Lors de la commande, vous avez à un moment coché une petite case indiquant que vous aviez pris connaissance des conditions d'utilisations et que vous les acceptiez.
Il ne s'agit pas de prélèvements (nécessitant une autorisation), mais de paiements cartes, qui eux ne le nécessitent pas, donc simplement en cochant la petite case, et en validant la commande, vous avez autorisé l'entreprise à se faire payer auprès de la banque.
Tenter de faire opposition sur la carte ou les prélèvements est illégal.
Vous vous êtes abonné auprès de ce service, vous en profitez, vous devez payer.
Pour faire cesser les paiements futurs, il suffit de lire le site (bien souvent en anglais, mais ça ne gène pas au moment de la commande apparemment) pour trouver la méthode à utiliser.
Envoyer une lettre recommandée EN PLUS d'appliquer la méthode indiquée sur le site ne peut pas faire de mal.
pour ce qui est de vous faire rembourser des sommes engagées... vous pouvez toujours tenter de porter plainte pour abus.
Le plus fort, c'est que de plus en plus les pigeons gagnent car les juges estiment que les conditions d'utilisations sont trop compliquées à trouver ou à lire.
Bien évidemment, il faut porter plainte dans le pays où se trouve le siège de l'entreprise, ce qui n'est pas toujours évident.
Certains vous diront qu'en pleurant et menaçant auprès de l'entreprise, ils ont obtenus leur remboursement.
C'est possible, mais attendez vous à devoir vous battre.
Désolée mais je n'ai pas coché de petite case, je me suis contentée de payer des frais de port pour des échantillons gratuits, c'est quand on les reçoit qu'on vous dit maintenant vous etes inscrit pour être abonnée (sans d'ailleurs aucune mention de montant). Quand on paye avec une carte bleue c'est pour un montant donné (en l'occurence 3,95 euros) que diriez vous si vous achetez à la SNCF un billet de train 150 euros et que 15 jours après ils vous prélèvent 500 euros puisque ils ont votre numéro de carte. Si ce n'est pas de l'arnaque c'est bien imité. La seule chose où je vous rejoins est que ne connaissant pas le site j'aurais du m'abstenir. J'en suis quitte pour faire opposition à ma carte et faire appel de ces paiements auprès de la banque, de toutes façons il est évident qu'ils n'auront plus rien de moi. C'est la banque elle même qui m'a dit de faire opposition. Et si vous appelezl ça du commerce, il y a du souci à se faire
mille mercis au forum