Cil caution

lucbo2000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 13:13
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 août 2014 à 14:10
bonjour,
Ma compagne et moi_meme avons trouvé un logement avec le cil de nantes;après avoir fourni les pièces du dossier,la personne responsable nous dit que nous n'avons pas assez de ressources!
je gagne 880 euros net en cdi temps partiel et ma compagne gagne 680 euros d'aide adulte handicapé plus 1000 euros de pension en prime d'invalidité de niveau 2.
la personne exige un cautionnaire alors que le cil fonctionne avec la grl (garantie risques locatifs) et j'ai lu qu'ils n'avaient pas le droit d'exiger de caution l'assurance prenant en charge les impayés; de plus je soupçonne cette personne de bloquer notre dossier car je lui ai expliqué que ma compagne( qui est transsexuelle opérée) s'appelle gwendoline et a une carte d'identité à son ancien prénom Francis dont le changement d'état-civil est en cours au tribunal de Nantes;
Je précise qu'après calcul, le taux d'effort pour ce logement est largement en-dessous des 50% minimum demandés.
N'ya-t'il pas là volonté délibérée de bloquer notre dossier sous un prétexte fallacieux de revenus alors que la vraie raison serait de la transphobie?
Comment pouvons-nous contourner cette personne si c'est possible et quels sont nos recours s'il y en a?
Merci de votre réponse
lucbo2000

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
19 août 2014 à 14:04
Bonjour,

Aucun recours... vous ne pouvez pas obliger un bailleur à vous louer un logement. Les bailleurs sont totalement libres de choisir leurs locataires.

Cordialement
0