Voiture qui tombe en panne et ct depassé

olivedu10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - Modifié par GrandCaribou le 18/08/2014 à 13:46
olivedu10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 21:30
bonjour a tous.j ai acheter un véhicule il y a quelque temps et je n ai pas de solution a mon problème.je vous explique.

au moment de l achat le propriétaire me donne les papiers.le contrôle technique me semblait valable mais je pensai que c'était la date de contre visite qui faisait fois a la préfecture.ne me doutant de rien je décide d attendre quelques jours le temps que ma paye tombe pour faire les papiers par faute d argent. au bout de deux jours le moteur claque et fait un bruit de tracteur.je décide donc d ouvrir le capot et de vérifier mes niveaux et les filtres. rien, mise a part le niveau d huile un peu bas mais légèrement au dessus du minimum.je vérifie ensuite le filtre a gasoil .rien non plus il semble neuf. le filtre a air aussi.je remet un peu d huile et redémarre la voiture. au bout de 10 secondes le moteur tousse et cale.impossible de redémarrer. j appel le garagiste du coin qui gentiment vient regarder la voiture .et trouve que le chapeau du filtre a gasoil est fendu mais qu il a déjà été recoller. je lui laisse la voiture pour qu il le change mais il n arrive toujours pas a la redémarrer.il la passe a la valise et m informe que la pompe a injection est h.s et au bas mot 2500 euro de réparation.je n ai pas les moyen de réparer .je me présente a la préfecture pour faire les papiers et essayer de la revendre pour récupérer un peu d argent mais impossible le ct de moins de 6 mois est dépasser depuis un moi donc n était pas non plus valable a l achat .

ai je un recoure ou dois je la mettre a la casse ?

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 août 2014 à 13:49
Bonjour,

Vous avez acheté avec un CT de plus de 6 mois ?

Si oui, vous pouvez faire annuler la vente au tribunal.

Cordialement
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 août 2014 à 19:10
Bonjour,

J'ai compris qu'il a laissé passé le délai de 6 mois et non que le Ctl avait plus de 6 mois à l'achat.
0