Carte grise non faite un an après achat du véhicule

stevegand Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 18:04
stevegand Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 19:05
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un soucis j'ai acheté un véhicule il y a un an signé en l'état par le proprio, j'ai passé le controle technique quelques jours après et tout allé bien sauf que juste avant de faire la carte grise la voiture a eut un gros problème mécanique qui m'a immobilisé la voiture pendant 6 mois car je n'avais pas les moyens de faire les réparations de suites et donc je l'ai laissé ds le garage en lui faisant des réparations petit à petit. il y a quelques mois j'ai fini ma voiture mais je suis tombé gravement malade et et pendant 6 mois je n'ai put aller faire mes papiers pour la voiture, voilà pourquoi je viens vers vous.je veux savoir si je risque quelques choses de grave a aller faire ma carte grise aaprès avoir repasser le controle technique et si la préfecture va accepter de me faire les papier du véhicule. car mes moyens financier ne me permettent pas de prendre un coup de massue lo. merci de me répondre j'ai besoin de vos lumières

3 réponses

stevegand Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 9
17 août 2014 à 18:40
je n'ai pas encore roulé avec le véhicule je préfère être dans la légalité je vais juste le conduire pour aller au controle technique pour la carte grise et c'est tout et il est à 3mn en voiture donc je ferais attention et pou aller à la préfecture je prendrais la voiture de ma femme, mais vous êtes sur que je risque rien point de vue de la préfecture vis a vis de la date de cession du véhicule?
9
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 août 2014 à 18:51
Avez-vous lu le lien bleu que je vous ai mis dans le premier message ?

Les agents préfectoraux ne sont pas là pour mettre des amendes, ce n'est pas leur travail.

Bonne suite.
0
stevegand Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 9
17 août 2014 à 19:05
oui merci je l'ai lu et je me sens plus tranquille de savoir tout ça dès demain je fait tout
0