Crédit dissocié du compte

zory - 16 août 2014 à 18:51
 zory - 18 août 2014 à 16:42
Bonjour,
J'ai une demande de crédit à faire, je cherche un établissement qui me donne une carte, cad que l'argent du crédit ne se mélange pas avec celui de mon compte bancaire. Quelqu'un connait un établissement qui fait ça?

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
16 août 2014 à 19:30
Bonjour,

Je ne suis pas sur de ce que tu veux. C'est du crédit revolving que tu souhaites ?
0
Non, en fait j'ai fait mes demandes de crédit, mais on ne me propose que, pour pouvoir avoir l'argent, de me faire un virement sur mon compte ou un chèque à déposer dessus.
Le problème, c'est que je ne veux pas que cet argent attérrisse sur mon compte et sois visible par les personnes pouvant y avoir facilement accès (ma femme par exemple).
Dans la logique, il faudrait que je crée un nouveau compte ailleurs, que ma femme ne connaîtrait pas, mais j'ai pas envie d'aller à ces extrémités, et je veux pas rouvrir un nouveau compte.
Ce que je cherche, c'est un organisme qui pourrait m'octroyer le prêt sous forme de "compte" entre guillemets, avec une carte dédiée, ce qui ferait que l'argent n'apparaitrait pas sur mon compte, et en plus se mélangerait pas avec l'argent qu'il y a déjà dans mon compte (beaucoup plus simple pour ma comptabilité). Il y a obligatoirement un organisme de crédit qui doit faire ça non? Vu comme c'est avantageux ce système.
0