Credit impayé depuis 2004

apsis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 16 août 2014 à 00:25
 Gérard. - 27 oct. 2014 à 17:24
Bonjour,

il y a environ 11 ans, j'ai fait un credit chez peugeot d'un montant d'environ 10 000 euro. Au bout de 3 ou 4 mois, je suis parti en Afrique pour travailler mais mon salaire ne me suffisait pas pour payer le credit.

Je désire désormais rentrer en france et je voulais savoir si le fichage à la banque de France a été effacé (et la dette) et si j'aurai la possibilité d'ouvrir un compte en banque à mon retour. Je ne sais pas non plus si il y a eu une procédure judiciaire qui avait été lancé contre moi.

J'ai perdu mon passeport il y a 2 ans et quand j'ai refait mon passeport, le consulat ne m'a rien signalé. De même que sur mon casier judiciaire B3, il n y a rien d'écrit

Je précise que je suis français.

Cordialement

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
16 août 2014 à 11:56
Aucune raison d'avoir une inscription au casier judiciaire, vous n'avez pas commis de délit.
le consulat n'a pas non plus connaissance de toute les décisions de justices qui sont rendue.

Vous pouvez vous renseigner au tribunal d'instance du lieu ou vous habitiez il y a 11 ans, pour savoir si une procédure judiciaire a été engagé.

si oui, vous risquez qu'un jour on vienne vous réclamer le remboursement, normalement une décision prise il y a 10 11 ans sera valable jusqu'en 2018.
0
apsis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 16:49
Bonjour,

je suis arrive en France. Je suis parti a la banque de france pour demander si jetais fiche dans les incidents de credits. le resultat est negatif aucun incident enregistre. Cela veut l dire aue le credit est annule?
0
Non !
0