Devis travaux

gypsieking Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 16 août 2014 à 18:09
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 août 2014 à 11:15
J'ai fait faire un devis à une entreprise pour la réfection de la toiture du bâtiment dont je suis responsable, qui date du mois de mars dernier. Le devis a été accepté et signé début mai et un 1er acompte versé.
A ce jour l'entreprise n'a toujours pas commencé les travaux, et ne répond plus au téléphone.
Que me conseillez-vous de faire?

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
17 août 2014 à 11:15
Re,

Tout d' abord, ce n' est pas " Monsieur " ... mais " Madame " ! ...

" 1) Je n' ai pas de leçon de politesse à recevoir de vous, et si cela vous dérangeait il ne fallait pas me répondre, je pense ne pas avoir frappé à la bonne porte.

Si ! vous en avez à recevoir ... Et d' ailleurs cela continue, puisque vous n' avez même pas le bon goût de reconnaître vos carences, alors que vous devriez vous en excuser !

Je vous rappelle que la politesse est EXIGEE de par la charte du forum !

2) Le délai, depuis mars dernier avec un acompte versé à la signature du devis. Il a vraiment le bonheur d'avoir des vacances aussi longues.

C' était une suggestion ...

3) lui envoyer un lettre A/R, encore fait-il avoir une bonne adresse, car je suis allé sur place et l'adresse est fausse, il n'a qu'un portable et a priori son n° Siret n'existe pas après avoir pris des renseignements. il nous a promis que le 18 août il commencerait les travaux, mais n'a pas répondu à un éventuel RV pour les clés d'entrée. Si tous les entrepreneurs devaient travailler ainsi, et bien merci.

Personne n' y est pour rien, si vous n' avez pas choisi, comme on dit "le bon cheval"!

Normalement, quand on veut faire effectuer des travaux, on prend ses précautions !

On demande plusieurs devis et on se renseigne sur la solvabilité et la réputation de l' entreprise que l' on est amené à choisir !

Vous ne l' avez pas fait ... Ce n' est pas de notre faute !

Vous êtes donc tombé sur un escroc, vous n' aurez plus qu' a emprunter maintenant, la voie judiciaire ...

1
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 16/08/2014 à 19:36
BONJOUR,

Ce petit mot tout simple est la première des formules de politesse à employer lorsque l' on s' adresse à quelqu' un et que de plus, on demande quelque chose.

La politesse est une obligation qui apparaît sur la charte du forum ... Normal, non ? ... Vous ne trouvez pas ? ? ...

pour ce qui est de votre question et de ce fameux devis signé avec acompte versé:

il avait il prévu une date de commencement des travaux et de fin de ceux-ci ?

Pour l' instant, il ne répond peut être pas à cause des vacances ? ? ...

Sinon, dans l' immédiat, lui faire une lettre recommandée AR pour lui rappeler ce qu' il vous a dit au départ ( car je suppose qu' il vous avait bien annoncé une date ? ! ) en lui demandant quand il compte commencer, ceci en exigeant une réponse sous 8 jours à réception du courrier.

En effet, l'artisan est tenu d'honorer un devis signé.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
gypsieking Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 09:26
Bonjour Monsieur,

1) Je n' ai pas de leçon de politesse à recevoir de vous, et si cela vous dérangeait il ne fallait pas me répondre, je pense ne pas avoir frappé à la bonne porte.

2) Le délai, depuis mars dernier avec un acompte versé à la signature du devis.
Il a vraiment le bonheur d'avoir des vacances aussi longues.

3) lui envoyer un lettre A/R, encore fait-il avoir une bonne adresse, car je suis allé sur place et l'adresse est fausse, il n'a qu'un portable et a priori son n° Siret n'existe pas après avoir pris des renseignements. il nous a promis que le 18 août il commencerait les travaux, mais n'a pas répondu à un éventuel RV pour les clés d'entrée.
Si tous les entrepreneurs devaient travailler ainsi, et bien merci.

Salutations
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
17 août 2014 à 09:34
il ne vous reste plus qu'à porter plainte vous avez à faire a un escroc.
0