Droit de préemption locataire

Sandroth1345s1 Messages postés 2 Statut Membre -  
Sandroth1345s1 Messages postés 2 Statut Membre -
Nous avions un bail locatif residence principale dénonce par la propriétaire aux fins de vente au prix de 500000 euros.
Tout à bien été fait dans les règles, sauf que ce prix nous a paru très exorbitant (nous l avions évalué à 340 000 euros), il y avait au moins 100 000 euros de travaux. Nous souhaiterions savoir le moment venu à quel prix a été réalisée la transaction sachant qu en juillet le bien n est plus en vente 6 mois après notre départ (fev2014). Nous pensons qu un compromis a été signé à un prix inférieur par l agence canât et warton de toulon. Nous avions préalablement informé la propriétaire que nous souhaitions être tenu au courant des éventuelles baisses de prix.
Devons nous adresser un recommande à la propriétaire ou existe t il un fichier centralisé des négociations immobilières ?
Avec nos remerciements anticipés,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Mamysud Messages postés 714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179
 
Bonjour,

"Nous avions préalablement informé la propriétaire que nous souhaitions être tenu au courant des éventuelles baisses de prix. "
Même sans votre souhait fait à votre propriétaire, celle-ci, en cas de baisse du prix initial de vente, a l'obligation de vous en informer, en refaisant - il me semble - toute la procédure.

Cdlt.
0
Sandroth1345s1 Messages postés 2 Statut Membre
 
Personnellement, nous n avons pas de doute sur ses obligations.
Mais ou connaître le prix de la négociation et de le vente
Merci,
0