Remplacement d'une Hotte de Haute Gamme par du Bas de Gamme

Beldia974 Messages postés 47 Statut Membre -  
Beldia974 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

Mon propriétaire a fait changer la Hotte Aspirante qu'il était à ma disposition dans l'appartement que je loue car elle ne fonctionnais plus.

Cette dernière était de Marque WHIRLPOOL dimension 90 cm x 90 cm.
Cependant, il l'a fait remplacé par un Hotte moins puissante en asiration et plus petit 60 cm x 60 cm et de sous Marque.

J'ai une cuisine aménagé à l'américain avec aucune ouverture vers l'extérieur et aucune grille de ventilation, d'où depuis ce remplacement, il m'ai impossible d'évacuer les fumets et odeurs de cuisson qui se répande dans tous l'appartement.

J'ai fait pas de mes remarques au propriétaire qui malheureusement pour moi ne veux rien entendre.

Puis-je exigé de lui le remplacement de cette Hotte par un Autre Hotte de même caractéristique que la Hotte qui était initialement.

Merci par avance pour vos réponses.

Beldia

25 réponses

Beldia974 Messages postés 47 Statut Membre 1

Bonjour à tous,

Je suis allée hier à la maison de la justice de ma commune où j'avais RDV dans un médiateur pour mon soucis de Hotte...

J'ai demandé à mon employeur la possibilité de m'absenter la matinée (soit 1/2 journée sans solde). Le RVD était à 9h30, je suis arrivée à 9h15 , j'ai attendu mon tour et lorsque qu'il est sorti de son bureau, sans un mot et ni excuse il est parti... me laissant là.... avec le personnel de l'accueil qui ne savait quoi me dire sur son comportement...

Je sais que les médiateurs sont des bénévoles, mais moi en attendant, j'ai perdu 1/2 journée de salaire pour rien....
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Pourquoi vouloir vous engager dans un combat qui n'a pas lieu d'être et par conséquence,perdu d'avance.

L'électricité qui n'est plus aux normes,n'empêche pas la location et n'impose pas une mise aux normes de celle ci au bailleur.
Donc pour une hotte ..... La seule obligation est son remplacement,ce qui a été fait.
0
Micha1

Bonjour,

Vous avez visiblement beaucoup de rancunes envers votre propriétaire.
Pourquoi ne pas envisager de trouver un autre logement.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6466719-parking-sous-terrain-non-assure-contre-le-risque-incendie

Cdlt
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

bonjour

oui beldia, il faudrait peut etre suivre les conseils de Micha 1...
car le soucis de votre hotte n'est pas le seul que vous ayez avec votre propriétaire
0

Bonjour,

Pour bern29
« Pourquoi vouloir vous engager dans un combat qui n'a pas lieu d'être et par conséquence,perdu d'avance »
Ce « combat » a tout lieu d'être puisque depuis le changement de Hotte je ne peux plus cuisiner car les fumées et odeurs vont dans tous l'appartement puisque une seule fenêtre ne peut créer de courant d'air... et il n'y a pas de VMC et de mur qui sépare dans la cuisine du reste l'appartement (Hormis les chambres...)

Pour Micha1
« Vous avez visiblement beaucoup de rancunes envers votre propriétaire.
Pourquoi ne pas envisager de trouver un autre logement. »
Vous avez décelé de la rancune dans mes propos.... ??? Donc la solution pour vous serait que je parte.... MERCI pour votre conseil..... il est très pertinent.... !!!!!

Pour stf_frmu
"oui beldia, il faudrait peut etre suivre les conseils de Micha 1...
car le soucis de votre hotte n'est pas le seul que vous ayez avec votre propriétaire"
Il est vrai que le propriétaire depuis le changement de la hotte a augmenté les charges locatives de près de 100%... et je devrais partir l'échine courbé...?

PS : Le proprio ce dit Avocat, cependant voici ci-dessous ce qu'il a répondu lorsque je lui ai demandé des justificatives concernant l'augmentation.

"Suite au courrier que vous nous avez remis à l'agence le 5 août dernier, je vous informe que tous les justificatifs ainsi que le mode de calcul concernant les charges locatives et la TOM sont à votre disposition pour consultation à l'agence.
En effet, ces documents étant confidentiels, nous ne pouvons vous les transmettre. Cependant, vous pouvez venir les consulter à votre convenance à l'agence."

Pour Tous

Quoiqu'il arrive je vais mettre en place une procédure de conciliation par le biais d'un médiateur et je ne lâcherai rien. Ne voyez aucune rancune dans mes actions.

Dans tous les cas merci pour vos conseils passé et avenir...

Beldia
0
Micha1

Bonjour Beldia,

Oui il est plus raisonnable de tenter une médiation que faire un procès, à la fois couteux et difficilement gagnable au vu des circonstances.
Tenez-nous informer des suites.

Bonne journée
0

Je n'y manquerais pas......

Beldia
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

et vous avez pu consulter les charges en agences ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Non, j'attends que l'agence "en vrai prof" me communique les détails poste en poste comme il aurait du le faire 1 mois avant l'augmentation.

Je leur ai fait la demande il-y-a une semaine par "lettre remise en main propre" (les recommandés ça coûte chère) et j'attends leur retour...

Beldia
0