Remboursement d'un voyage suite à décès
Utilisateur anonyme
-
5 août 2014 à 11:45
nono35580 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 5 août 2014 à 12:15
nono35580 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 5 août 2014 à 12:15
Bonjour,
je viens chercher de l'aide suite à un problème que je rencontre avec promovacances
Mon père avait réservé un voyage en egypte en septembre 2013, le voyage a été annulé par le voyagiste à cause du climat en egypte. Mon père devait effectué un autre voyage.
sauf qu'entre temps il a appris qu'il souffrait d'un cancer. il a donc demandé certificat médical à l'appui le remboursement de son voyage en simple au moi s de janvier 2014, puis en recommandé en avril 2014. Il a reçu un mail lui disant qu'on étudiait sa demande, puis pas de nouvelles.
Mon père est décédé quelques temps plus tard, j'ai donc à mon tour demandé le remboursement en joignant les documents, toujours sans réponse, j'ai relancé par mail, mais je n'ai aucune réponse. J'ai menacé de saisir une association de consommateur, sans succès.
Je pense en effet que je vais saisir une asso de défense des consommateurs, mais je voulais avoir des avis sur les démarches à entreprendre.
D'avance merci,
je viens chercher de l'aide suite à un problème que je rencontre avec promovacances
Mon père avait réservé un voyage en egypte en septembre 2013, le voyage a été annulé par le voyagiste à cause du climat en egypte. Mon père devait effectué un autre voyage.
sauf qu'entre temps il a appris qu'il souffrait d'un cancer. il a donc demandé certificat médical à l'appui le remboursement de son voyage en simple au moi s de janvier 2014, puis en recommandé en avril 2014. Il a reçu un mail lui disant qu'on étudiait sa demande, puis pas de nouvelles.
Mon père est décédé quelques temps plus tard, j'ai donc à mon tour demandé le remboursement en joignant les documents, toujours sans réponse, j'ai relancé par mail, mais je n'ai aucune réponse. J'ai menacé de saisir une association de consommateur, sans succès.
Je pense en effet que je vais saisir une asso de défense des consommateurs, mais je voulais avoir des avis sur les démarches à entreprendre.
D'avance merci,
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35526
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
12 103
5 août 2014 à 12:05
5 août 2014 à 12:05
Bonjour
Les CGV du voyagiste prévoient elles explicitement le remboursement en cas de maladie/décès?
Si oui il va falloir forcer la main du voyagiste par le dépôt d'une requête en Injonction de Payer (Précédée par une Mise en Demeure évoquant un possible passage devant le Juge de Proximité).
Somme en jeu?
Voyage réservé en 'boutique' ou 'à distance'?
A+
Les CGV du voyagiste prévoient elles explicitement le remboursement en cas de maladie/décès?
Si oui il va falloir forcer la main du voyagiste par le dépôt d'une requête en Injonction de Payer (Précédée par une Mise en Demeure évoquant un possible passage devant le Juge de Proximité).
Somme en jeu?
Voyage réservé en 'boutique' ou 'à distance'?
A+