Plombier arnaqueur

legranduc Messages postés 50 Statut Membre -  
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon plombier et venu faire l'entretien de ma chaudiere et 1 jours apres celle ci tombe en panne je le rappele il reviens me change une piece me dit c'est bon c'est reparé et 3 jours apres m'envoi une facture de 500 euros . Je precise que je n'est pas signé de devis et la panne bizarement intervient le lendemain de sa venue , qu'en pensait vous et que dois je faire ? payer ? ou pas ?
Merci

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

S'agissait-il d'une réparation d'urgence ?

A vous lire...
Cordialement
0
legranduc Messages postés 50 Statut Membre 6

bonjour,
Non le plombier est venu faire un entretien pour une fin de saison
Merci
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
s'agit il de 500 euros pour la panne ou la panne + la révision ?
Lors de sa 2eme intervention ne vous a t il pas demandé oralement votre accord pour l'intervention car 500 euros il a du changer des pièces et y passer un certain temps .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legranduc Messages postés 50 Statut Membre 6

bonjour,

Je l'ai appelé pour l'entretien de ma chaudiére il est venu il a nettoyer ma chaudiére je l'ai payer 95 euros par cheque et le lendemain la panne est arrivé je le rappele donc il revient le lendemain il repare me dit c bon c réparé et trois jours aprés m'envoie une facture de 500 euros
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

dans ce cas le devis était obligatoire car la somme due est supérieure à 150 euros.vous ne lui devez au mieux que cette somme en droit.
ceci dit il faudrait voir si compte tenu de la réparation les 500 euros sont justifiés .il n'est peut être pas malhonnête mais pas très rigoureux.
0