Alcool du Portugal

Résolu
Fazer36 Messages postés 3 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais faire un séjour au Portugal et j'ai l'intention de rapporter de l'alcool. Je sais que l'on peut ramener 10 litres de boissons spiritueuses et 20 litres de produits intermédiaires, mais quel est la différence entre les 2 ?

Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 62832 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   247

Bonjour à tous.

Pourquoi ne pas se référer à la définition?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boisson_spiritueuse

Le critère de définition n'est donc pas forcément le nombre de degrés Gay-Lussac (pourcentage d'alcool dans le liquide total), mais la façon dont ce titre alcoolique est obtenu.

Cordialement.
2
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

0
Fazer36 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai déjà vu ce site mais concrètement en terme de degré d'alcool, c'est quoi la différence ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

vous avez tout de même des exemples :

extrait
"Boissons spiritueuses

(whisky, gin, vodka...)

10 litres

Produits intermédiaires

(porto, madère, vermouths...)

20 litres"

Cordialement
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

madère, porto, ce sont des vins cuit donc pas très fort en degrés, l'autre gin, vodka, sont des produits fort en degrés, voilà la différence. Jze suppose que tu sais faire la différence entre vodka et porto non?.
0
Domi

le porto n'est pas un vin cuit du tout lolll
0

Tu sais lire j'espère:
Quantités maximum autorisées

Boissons spiritueuses: (whisky, gin, vodka...)
quantité possible maxi : 10 litres

Produits intermédiaires: (porto, madère, vermouths...)
quantité maxi:20 litres

Vins
90 litres dont 60 litres maximum de vins mousseux)

Bières
110 litres
j'espère que c'est plus clair maintenant pour toi. A l'avenir désaoules toi mdr.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonjour Zoulou,

Tu sembles bien connaître, tu en ramènes combien de litres quand tu y vas ? mdr.
0

je ne ramènes rien du Portugal, je ne connais même pas le Portugal, tu vois mais j'aimerais bien y aller. On y vas ensemble nemrod18 mdr
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Si tu veux, je pourrais même te laisser l'alcool, ne buvant pas.
0

moi non plus hormis le malibu ananas, je ne bois que ça.
0
Chris

Coucou les quantités sont bien clair mais tout s’est litres sont par personne ou voiture merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fazer36 Messages postés 3 Statut Membre

Oui je sais mais il n'y a pas de limites précises
-1