JDC

Utilisateur anonyme - Modifié par yohann2008 le 2/08/2014 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 6 août 2014 à 21:06
Bonjour,
Je ne savais pas trop ou poster mais j'ai choisit ici car j'ai vu un article sur la journée défense et citoyenneté (JDC) dans la partie "Famille".

Alors le problème c'est que ma jdc ce déroulera lorsque j'aurais cours et mon lycée se trouve a 250km de chez moi donc je voudrais savoir si le billet aller-retour fournie avec l'ordre de convocation peut être utilisé dans les AUTOCAR sncf et est-ce qu'il peut être utilisé 1 jours avant la date de convocation ?

Car en regardant tout les aller possible sur le site de la sncf si je part de la ville de mon lycée a 5h44 (premier départ théorique) je me retrouve chez moi a 10h48 et ma jdc commence à 8h30.

Je n'ai trop envie de redemander une date car même en redemandant pour des périodes de vacances ce n'est pas le cas.

Merci d'avance.

1 réponse

Bonsoir,

Si la date ne vous convient pas, vous disposez de quinze jours pour prendre contact avec les services dont les coordonnées figurent en haut à gauche sur l'imprimé joint à la convocation.
Vous aurez une proposition de deux autres dates.

Le billet de train est uniquement pour le jour de la convocation.
0
Cela fait plus de quinze jour malheuresement,j'essayerais lundi mais bon...
0
Je viens de voir que le titre de transport est valable aussi sur le réseau routier je n'avais pas lu complètement leur ordre de convocation. Il est préciser "vous pouvez utiliser le titre de transport "sncf" ci-dessous pour la date précisée et entre la gare la plus proche de votre domicile et la gare la plus proche du lieu de convocation." donc du coup si je suis internat cela change quelque chose ? (ce n'est pas depuis mon "domicile") et il ont l'air d'y tenir sachant que c'est en gras sur l'ordre de convocation
0